Nombre total de visites : 4233732
Aujourd'hui : 276
En ligne actuellement : 1

Afrique : Des présidents africains adhérent au remède malgache Covid Organics

2020-04-26 11:46:19 - Implicitement éludé par l’Organisation mondiale de la Santé, la trouvaille de Madagascar contre le coronavirus connait de plus en plus l’assentiment des chefs d’Etats africains ; après Félix Tshisekedi, Macky Sall marque son adhésion au Covid organics de Madagascar.

Le  Covid-Organics d’André Rajoelina recrute peu à peu des admiratifs sur continent africain. Après un échange par vidéoconférence avec son homologue malgache le 24 avril, le sénégalais Macky Sall « salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt » a-t-il écrit sur son compte Tweeter. A en croire André Rajoelina, au-delà de cette annonce,  le président du Sénégal aurait  commandé une quantité importante de Covid-Organics. Une information que Dakar n’a pas encore confirmée. Mais il demeure que le médicament annoncé  par Madagascar comme soignant le coronavirus connait un regain d’intérêt de la part de la communauté africaine.
 
Deux jours avant l’échange avec Macky Sall, André Rajoelina s’entretenait également par vidéo conférence avec son homologue congolais Félix Tshisekedi. Si le second n’a pas encore réagi officiellement après cette rencontre, le leader malgache a assuré avoir eu une « Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malgaches sont aux côtés de leurs frères », a-t-il écrit sur son compte Tweeter quelques heures après l’échange.
 
Présenté le 20 avril dernier par le Président Malgache André Rajoelina, le Covid organics   a été conçu par des chercheurs de l’Institut Malgache de Recherche Appliquée. Si son efficacité n’a fait pour l’heure l’objet d’aucune étude scientifique rendue publique, s’appuyant sur quelques cas de guérison, Madagascar présente la tisane traditionnelle comme étant un curatif au Covid-19.
 
Cameroonvoice
 

: Afrique Monde