Nombre total de visites : 4233714
Aujourd'hui : 258
En ligne actuellement : 2

Mise au point sur l’affaire Laurent Gbagbo-Blé Goudé

2020-04-25 11:10:31 - Contrairement à la nouvelle répandue sur les réseaux sociaux, et qui a été indélicatement reprise par Afrique Monde dans une récente publication, les charges totales de Laurent GBAGBO et Charles Blé GOUDE n’ont pas été abandonnées.

Les deux hommes sont effectivement toujours poursuivis devant la Cour pénale internationale. Si le conseil de Laurent Gbagbo a récemment fait la demande d’une prorogation du délai imparti pour le dépôt de sa réponse aux observations de la partie demanderesse,  les juges de la chambre d’appel ont rejeté la demande. Les victimes ont déposé leurs observations le 8 avril dernier. Alors qu’elle s’annonce décisive, pour l’appel, l’audience du 11 mai vient d’être reportée à la demande de l’accusation, en raison du Covid-19. Et comme Charles Blé Goudé, il a été condamné par contumace à vingt ans de prison, par la justice ivoirienne.
 
En tout cas, chez Afrique Monde, nous avons fait la fête avant l'heure, un petit défoulement dans le confinement, et considérons qu'ils sont déjà libre. Car l'issue ne saurait être autrement.
 
Bon week-end

Afrique Monde

: Afrique Monde