Nombre total de visites : 4793328
Aujourd'hui : 229
En ligne actuellement : 1

Chinese - Virus : L’aide internationale détournée par le régime Biya

2020-04-22 02:44:38 - Rendu public le 20 avril 2020, dans un communiqué de presse lu par Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale, le prétendu don de Paul Biya est en fait un argent négocié avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) auprès de la banque mondiale et le Globalfund pour lutter contre le coronavirus au Cameroun.

Annoncé officiellement au poste national de la Crtv ce matin, le chef de l’Etat du Cameroun nous a berné. Pourquoi manipuler le peuple camerounais en voulant faire croire qu’il se préoccupe de la situation qui prévaut actuellement en annonçant un don de matériels estimé à une valeur de deux milliards de FCFA fait par le chef de l’Etat, alors qu’il n’y est pour rien.

Le PNUD a publié le communiqué qui prouve que cet argent ne sort des poches de notre soit-disant président qui, depuis un bon bout de temps, est silencieux. Une autre basse manœuvre qui démontre comment le gouvernement s’est déjà arrangé à dire des mensonges à répétition aux Camerounais pour leur faire croire qu’ils sont dirigés, et que leur Chef d’Etat, e qui n’est n’est pas silencieux à leur tourment. peuple pour essayer d’apaiser leur colère et de les rassurer. Maurice Kamto aurait-il raison que le président Biya est dans l’incapacité de rassurer son peuple au moment où l’on a plus besoin de lui ?

Une panoplie de mensonges

Il est à noter et à retenir que ce don n’a rien avoir avec ce qu’a dit Paul Atanga Nji dans son communiqué.  Le doute plane également sur les cas de contaminations annoncés par le ministre de la Santé publique et sur les éventuels patients guéris du covid-19 jamais vus, ni interviewés pour qu’ils essaient de dire au peuple que cette pandémie est vraie ou pas. Un autre fakenews d’Etat qui rappelle un autre. La semaine dernière la Crtv a fabriqué un montage en diffusant une vidéo du chef de l’Etat en plein échange avec l’ambassadeur de la France au Cameroun, Christophe Guilhou avec la complicité de son directeur général, Charles Ndongo. Arrêtez de mentir aux camerounais !

Cameroonvoice

: Afrique Monde