Nombre total de visites : 4232820
Aujourd'hui : 21
En ligne actuellement : 4

USA : UN ÉVÊQUE NOIR QUI DÉFIAIT LE COVID-19 MEURT

2020-04-20 03:15:14 - En date du 20 mars, on comptait Soixante-sept prêtres italiens contaminés par le Covid-19 sont morts depuis le début de l’épidémie en Italie, selon un bilan fourni mercredi par le journal de la conférence épiscopale italienne Avvenire.

Le quotidien qui publie les noms des prêtres, très majoritairement âgés, et parfois leurs photos, évoquait encore la veille un total de 50 morts.
 
“Les prêtres tombent malades et meurent comme les autres, peut-être même plus que les autres, même s’il est actuellement très difficile de se hasarder à ce type de comptabilité statistique”, écrit Avvenire.
 
Deux semaines avant cette hécatombe de prélats , le pape François avait demandé aux prêtres d'”avoir le courage de sortir et d’aller voir” les malades. Cette requête  intervenue le 10 mars, a été retirée par le Saint-Siège estimant que les hommes de Dieu étaient aussi vulnérables que le commun des mortels.
 
Mais aux États-Unis, un évêque  continuait de prêcher devant des fidèles malgré la prudence recommandée face à la pandémie de coronavirus. Il est finalement  décédé de complications dues au Covid-19, rapportent  plusieurs médias américains, qui citent une déclaration de son église.
 
L’évêque Gerald Glenn de l’église évangélique de la Nouvelle libération, à Richmond dans l’État de Virginie, prêchait encore le 22 mars 2020 devant un parterre bondé de paroissiens, malgré les appels des autorités à éviter les grands rassemblements. Il avait à cette occasion assuré à ses ouailles que Dieu était plus grand que le virus et que lui-même était “fier” de susciter la controverse en allant à l’encontre des recommandations sanitaires.
 
Début avril, la fille de l’homme d’Église avait diffusé une vidéo dans laquelle elle annonçait que son père était atteint du coronavirus. L’évêque est décédé le jour de Pâques.
 
Par CF

: Afrique Monde