Nombre total de visites : 4191282
Aujourd'hui : 100
En ligne actuellement : 5

Covid-19 : 1000 milliards de FCFA à réunir pour la riposte au Sénégal

2020-03-24 22:34:58 - Le président sénégalais vient d'annoncer qu'en riposte au Coronavirus dans son pays, 1000 milliards de FCFA seront réunis dans le cadre d'un fonds spécial de solidarité qu'il a baptisé Force-Covid-19.

Le président sénégalais vient de déclarer l’état d’urgence dans son pays en précisant qu’elle prend effet à minuit ce 25 mars. Dans la mosaïque des mesures fortes annoncées par le président, il y a la création d’un fonds de solidarité de 1000 milliards de FCFA dénommé FORCE-Covid-19. Le président a précisé que ce montant sera réuni avec le concours de l’Etat et toutes les bonnes volontés.
 
Il a par ailleurs annoncé que dans le cadre de cette riposte, des consultations ont débuté et qu’il prendra attache avec le parlement pour entériner la décision. A lui en croire, l’enveloppe sera dédiée à un appui aux entreprises, aux ménages, à la diaspora, aux entreprises de presse, aux institutions hôtelières , aux entreprise de restauration de transport ou encore de culture.
 
Depuis son apparition dans le pays le 2 mars, 79 cas de Covid-19 ont été officiellement confirmés au Sénégal, selon le ministère de la Santé.
 
 
Cameroonvoice

: Afrique Monde