Nombre total de visites : 4189747
Aujourd'hui : 447
En ligne actuellement : 3

Cameroun : Fotso Victor n’est plus

2020-03-20 21:33:37 - L’homme d’affaire camerounais a rendu l’âme ce 20 mars 2020 à Paris (en France) à l’âge de 94 ans.

Le fondateur de la Fondation Fotso a tiré sa révérence vendredi dans la capitale française. Avant sa mort, le milliardaire Victor Fotso a récemment fait l’objet d’une évacuation sanitaire pour le moins secrète en raison d’une maladie grave.
 
Avant la confirmation de son décès, l’on a observé une ambiance inhabituelle en sa villa de Mbo Bandjoun. Aucun détail n’a filtré pour le moment pour ce qui est du lieu exacte de son décès. Mais on retient le départ d’un homme aux valeurs plurielles.
 
Le natif de Bandjoun dans la région de l’Ouest Cameroun a fondé plusieurs sociétés dont la CBC Bank, UNALOR, PILCAM ou encore FERMENCAM qui emploient plusieurs milliers de Camerounais.
 
C’est un homme au grand cœur, l’on se souvient qu’il est l’un des rares hommes d’affaires qui aient fait un pont d’or à l’Etat d’une valeur de 40 milliards F CFA. En 2012, l’illustre a fait un don au Cameroun constitué d’ un pôle universitaire ainsi que l’hôtel du département de Koung-Khi et l’hôtel de ville de Bandjoun, construits sur fonds propres.
 
 
Par Romulus Dorval Kuessie
 
 

: Afrique Monde