Nombre total de visites : 4191269
Aujourd'hui : 87
En ligne actuellement : 3

Coronavirus : Infecté et évacué d’urgence à l’hôpital de Melun, Manu Dibango en voie de rétablissement (?)

2020-03-18 15:04:06 - La légende vivante de la musique camerounaise était annoncée entre vie et mort peu avant minuit, mardi, l’artiste Emmanuel Njoke Dibango, alias  Manu Dibango, alias “Grand Manu”, pourrait être en train de sortir de cette impasse sanitaire qu’est l’infection à Coronavirus, après un traitement suivi à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Melun, où il avait été transporté d’urgence pour une grave infection pulmonaire.

Une infection finalement découverte comme infection au Coronavirus, et que le géant de la musique camerounaise, de près de 87 ans voire planétaire, avait contractée dans une autre institution hospitalière, l’hôpital Lariboisière Emmanuel Njoke Dibango , près  la Gare du Nord à Paris, où il avait été interné dès le 6 mars dernier, pour une autre pathologie dont la dénomination n’a pas été communiquée à Cameroonvoice.
 
La nouvelle a provoqué une grande frayeur mardi soir  au Cameroun, pays qui compte déjà un de ses fils dans la liste des morts de Coronavirus, en la personne de  Jean Didier Mbeng, décédé à l’hôpital La Pitié Salpêtrière à Paris en France où il résidait, dans la nuit du lundi 16 mars au mardi 17 mars 2020.
 
 
Le  décès dans la nuit de lundi à mardi de Jean DiDier MBENG a fait craindre mardi soir pour la vie de Grand Manu, le père de “Soul Makossa”, mémorable galette musicale produite en 1972.  Et des prières se sont élevées vers le ciel au Cameroun pour que le célèbre saxo sorte vivant de cette épreuve.
 
Prière exhaussées ? Difficile à dire. Une note d’espoir a cependant résonné aux environs de 23 heures, quand des informations prêtées à une chaine de télévision  privée camerounaise a annoncé que Manu avait réagi positivement aux soins à lui prodigués à Melun.
 
Nous y reviendrons
 
Par Cameroonvoice

: Afrique Monde