Nombre total de visites : 4189718
Aujourd'hui : 418
En ligne actuellement : 2

Urgent : Un cinquième cas de Coronavirus au Cameroun ( officiel ) et pourtant il y en a bien plus.

2020-03-17 13:43:23 - Cameroonvoice vient d’apprendre qu’un cinquième cas de Coronavirus vient d’être confirmé Cameroun; un patient en provenance de l’étranger également

Le Cameroun est passé à 5 cas de personnes testées positives au COVID 19. Le Ministre de la Santé publique l’a indiqué lundi sur son compte Tweeter.

Le cinquième patient tout comme les 4 autres ont contracté le virus à l’étranger ou après un contact avec un expatrié. Pour ce qui est du 5e cas, ” C’est une personne de retour de France. Comme les autres, il a été immédiatement pris en charge.” a écrit Manaouda Malachie.
 
Tout comme lui, le quatrième patient testé positif avait été identifié dimanche à l’aéroport d’Yde Nsimalen, sur le vol SN Bruxelles de RCDG et confiné à l’Hôpital Jamot de Yaoundé.
 
Il est loisible de rappeler que le système sanitaire camerounais ne dispose pas encore d’assez de matériaux pour la prise en charge réelle des malades atteints de ce virus. La capacité d’accueil des malades est réduite, c’est deux unités d’isolement pour 10 régions et pour plus de 25 000 000 d’habitants. L’unité d’isolement de Yaoundé ne dispose que de 4 lits et celle de Douala, de 3 lits, soit un total de 7 lits pour une population dense comme celle du Cameroun
 
Cameroonvoice - Titre: AM

: Afrique Monde