Nombre total de visites : 4189758
Aujourd'hui : 458
En ligne actuellement : 4

CAN 2021 : LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2021

2020-03-13 17:49:01 - La décision est tombée : les matchs éliminatoires comptant pour la CAN 2021 sont reportés à une date ultérieure. Les dirigeants de la CAF ont fini par céder alors que dans tous les continents les compétitions sportives avaient déjà été suspendues, ou tout au plus, maintenus à huis clos comme dans certains pays d’Amérique du Sud. 

« Est-ce que la CAF sait qu’il y a le coronavirus dans le monde ? Ou peut-être qu’ils prennent toutes les équipes pour des cobayes ? », interpellait Claude Le Roy, sélectionneur du Togo. « Je ne suis pas quelqu’un de parano, mais c’est inquiétant. On fait comme si le virus n’existait pas en Afrique. Le comportement de la CAF me met en colère. Tous les joueurs m’appellent. Ils sont inquiets. Qu’est-ce que je peux leur répondre ? Partout, tout s’arrête, on confine les gens et en Afrique on ne réagit pas. C’est invraisemblable. »
 
Le Togo devait  affronter l’Égypte- un pays très touché par l’épidémie de coronavirus-  lors de ces deux prochaines journées. « C’est évident qu’il faut reporter les matches et attendre que le pic de l’épidémie soit passé. Je crois que c’est une mesure de bon sens. Pour moi, la santé passe avant tout »,  a poursuivi Claude Le Roy.
 
Comme le Kenya, le Rwanda, la Gambie et Madagascar qui avaient déjà leur intention de ne pas participer aux matchs éliminatoires de la CAN 2021, le Burundi avait déjà informé que les joueurs évoluant en Europe ne seraient pas convoqués. Une seule décision s’imposait pour éviter l’effet boule de neige : le report.
 
Par CF

: Afrique Monde