Nombre total de visites : 4191270
Aujourd'hui : 88
En ligne actuellement : 2

Coronavirus : toute l’Italie placée en quarantaine !

2020-03-10 03:47:00 - le gouvernement italien étend à l'ensemble du pays ses mesures de restriction.Toute l’Italie placée en quarantaine. L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de coronavirus. La barre des 9.000 cas de contamination (et 463 décès) a été dépassée ce lundi 9 mars, faisant de la Péninsule le deuxième pays le plus impacté au monde derrière la Chine.

Face à la vitesse de propagation de la maladie, le gouvernement italien n’a eu d’autre choix que d’étendre les mesures de quarantaine à l’ensemble du pays. Giuseppe Conte, le Premier ministre italien, a appelé tous les Italiens à « éviter les déplacements » et a aussi ordonné une « interdiction de rassemblement » sur le territoire national.
 
Le championnat de football italien suspendu
 
«Il n’y a pas de raison pour que se poursuivent les matches et les manifestations sportives et je pense au championnat de football. Je suis désolé mais tous les tifosi doivent en prendre acte», a déclaré Giuseppe Conte, sans évoquer les cas des matches de Ligue des Champions ou de Ligue Europa prévus en Italie ces prochaines semaines, ni les autres sports.
 
lesmoutonsrebelles.com

: Afrique Monde