Nombre total de visites : 4191249
Aujourd'hui : 67
En ligne actuellement : 4

Coronavirus : Maurice ferme son territoire aux passagers en provenance d'Italie et d'Iran

2020-02-29 18:18:35 - La nouvelle est tombée vendredi soir. A la suite d'une réunion présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth vendredi après-midi, il a été décidé qu'aucun étranger ayant séjourné en Italie et Iran ces derniers 14 jours ne sera autorisé à entrer sur le territoire mauricien désormais. Pour les Mauriciens qui reviennent de ces pays, une mise en quarantaine sera obligatoire.

Le gouvernement mauricien suit également la situation au Japon et les passagers en provenance de Corée du Sud ne sont plus admis sur le territoire. Maurice a décidé, depuis le début de l'épidémie de coronavirus, de prendre des mesures strictes. A leur arrivée à Plaisance, tous les voyageurs subissent une prise de température via un scan thermique des douanes aéroportuaires pour détecter tout symptôme suspect.

Hier, A l'hôpital de Souillac, 24 personnes étaient en quarantaine et 6 personnes en isolation. Au centre de quarantaine d'Anse la Raie, on comptait 17 personnes. Elles sont toutes en bonne santé. Depuis le 22 janvier, 176 personnes ont été placées en observation et 129 ont pu rentrer chez elles.

Clicanoo - Patrick St Pierre

 

 

 
 

: Afrique Monde