Nombre total de visites : 4189745
Aujourd'hui : 445
En ligne actuellement : 2

Cameroun: Biya aux portes de… la démission? Atanga Nji en route pour le “village de si je savais”? Quid de Grégoire Owona? (Médias)

2020-02-29 16:24:15 - Un peu plus tôt dans la journée de vendredi, un activiste camerounais de la diaspora, citant un journal allemand, a fait état sur les réseaux sociaux de la démission de la tête du Cameroun, envisagée par l’actuel président Paul Biya. Il a également évoqué les cas de deux ou trois ministres, soutiens zélés du vieux président, qui négocieraient eux aussi une issue de sortie au cas où… Lisez plutôt.

«  URGENT: un journal allemand annonce la démission prochaine de Biya »
«  En tout cas, c´est ce que révèle le célèbre journal allemand dénommé ZEITONLINE. En grand titre, “PRÄSIDENT PAUL BIYA TRITT ZURÜCUK”. En français “LE PRÉSIDENT PAUL BIYA DÉMISSIONNE”.
 
Paul Biya sait déjà qu´il va démissionner parce qu´il n´a pas gagné les élections de 2018. Le célèbre journal allemand “ZEITONLINE” dévoile les secrets cachés d´États et annonce déjà la nouvelle !
 
Paul Biya qui dirigeait illégitimement le Cameroun depuis 2018 après avoir volé la victoire du gagnant, serait en train de chercher par où sortir du pays et annoncer sa démission plutôt à l´étranger.
 
Les membres de son gouvernement sont certainement déjà tous au courant…..c´est ce qui expliquerait peut être l´attitude du ministre Jean de Dieu MOMO qui demande depuis quelques jours un asile politique en France (avec toute sa famille).
 
Au demeurant, le Ministre de l´administration territoriale et de la décentralisation, Paul Atanga Nji aurait aussi essayé une demande d´asile avant de se retrouver dos au Mur.
 
Je voudrais également attirer votre attention sur la posture du ministre de Travail, Grégoire Owona lors de la levée de corps de me Sylvain Souop, qui était toujours très prêt du président Maurice Kamto…Le ministre devrait semblablement être dans une perspective de négociation avec Kamto pour ne pas avoir des problèmes après la démission de son actuel roi? Je m´interroge juste avec mon esprit philosophique !  »
 
(Médias)
 

: Afrique Monde