Nombre total de visites : 4189734
Aujourd'hui : 434
En ligne actuellement : 1

SERREZ VOS CEINTURES : LA FRANCE VA FERMER LE ROBINET DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES CAMEROUNAIS

2020-02-25 00:01:04 - Le talon d’Achile du régime Biya reste et demeure son incompétence diplomatique. Ça fait presque 4 ans que la «crise anglophone» devient un cancer incurable pour l’économie Camerounaise. Or les fonctionnaires ne vivent désormais que de l’aide au développement de la France. C’est bien curieux que les soutiens du régime envoient des badauds plutôt s’en prendre à l’ambassade de la France où le régime quémande ces aides.

L’ONU INTERVIENT DÉJÀ AU CAMEROUN!
 
Parler de l’ingérence de l’ONU au Cameroun à propos de la crise anglophone c’est faire preuve d’amnésie et de cécité intellectuelle. Il y a très longtemps que l’ONU intervient déjà subtilement au Cameroun. Il faut juste rappeler que la composante militaire pour l’instant n’est pas nécessaire dans l’ambiance qui prévaut au Cameroun. C’est crucial de reconnaître que l’ONU aura son plus grand bureau à Bamenda selon l’accord signé avec le Cameroun le 27 octobre 2019 (beaucoup au RDPC ignorent cela).
 
En lisant minutieusement cet accord, on constate que l’aérodrome de Tiko a déjà été mis à la disposition de l’ONU et est exploité par l’ONU à l’abri des regards des Camerounais curieux. Le régime Biya est entrain de tromper les Camerounais de manière scandaleuse. Si non la mise en scène devant l’ambassade de France après avoir élargi les prisonniers politiques sous la pression du président MACRON afin de le rencontrer à Lyon, sert à quoi si ce n’est aggravé la situation du Cameroun? Les Camerounais ignorent les enjeux internationaux du conflit anglophone surtout avec le BREXIT (sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne). Le manque d’une culture politique n’aide pas d’avoir une bonne fenêtre d’analyse sur la situation complexe du Cameroun.
 
MACRON NE RÉPONDAIT PAS A L’ACTIVISTE CALIBRI CALIBRO
 
Il se rebellait en public contre les réseaux France Afrique autour de lui. Ce réseau incestueux continue de piller les Africains et n’aide pas MACRON pour une politique étrangère transparente de la France qui facilite les attentes des jeunes de sa génération.
 
N’oublions pas que le Président MACRON pense déjà à sa réélection. Avec les multiples grèves en France, au salon d’agriculture, Calibri Calibro lui a offert une occasion en or pour être «populiste» à propos de «sa France soucieuse des Droits de l’Homme au Cameroun»! Biya devient par conséquent le dégât collatéral d’une telle incursion sur le dossier des graves violations des droits de l’Homme dans le NOSO.
 
Quand on connaît le sort qui est réservé à Omar El Bachir du Soudan après les sorties très musclées de Tibor Nagy, on comprend mieux la panique du régime RDPC. MACRON ne veut pas être indirectement responsable du genocide au Cameroun, il est donc fatigué de défendre les bavures de l’armée Camerounaise.
 
Je recommande donc à chaque fonctionnaire camerounais de prendre très très au sérieux ce mini conflit diplomatique entre le régime Biya et la France parce que bientôt ils vont pleurer à la solde quand il n’y aura pas de salaire pour eux!
 
Le Coq a chanté et le sommeilitan est debout, qu’adviendra-t-il au vieux lion? That is the question.
 
Laziz Nchare, New York, le 24 Février 2020.

: Afrique Monde