Nombre total de visites : 4189736
Aujourd'hui : 436
En ligne actuellement : 1

Cameroun : LES POLICIERS ET DES DÉLINQUANTS PAYÉS POUR SOUTENIR PAUL BIYA DEVANT L’AMBASSADE DE FRANCE

2020-02-24 23:37:06 - Voilà donc le pays de mes ancêtres. Ton président massacre des dizaines et milliers d’anglophones, tu ne t’indignes pas. En plein Yaoundé, tu manques d’eau potable, tu ne manifestes pas pour en réclamer. Tu es un chômeur sans emploi et sans avenir pour ta petite famille, ça ne te dit rien. Quand la France a félicité Paul Biya pour sa réélection problématique en octobre 2018, tu as applaudis des deux mains et n’as pas parlé d’ingérence.

Paul Biya (qui n’est même pas au courant de ton existence) est humilié en France par Macron, tu prends pancartes et banderoles pour aller manifester devant l’ambassade de France au quartier Olezoa, à Yaoundé. Pour un petit 5000 ou 10 000 FCFA qu’une élite beti inutile t’a donné la veille au cours d’une réunion nocturne.
 
Eh Dieu, quelle honte!!! Qu’avons-nous fait pour mériter un peuple aussi zombifié et mouton? Mon frère, ma sœur, sais-tu que si l’économie camerounaise asphyxiée par la guerre anglophone continue de tenir debout et que les fonctionnaires continuent d’être payés, c’est pour beaucoup grâce à l’Agence française de développement ?
 
N’as-tu pas remarqué que les barons du régime Biya ont peur d’attaquer frontalement la France dont ils tiennent leur pouvoir? Mais idiot que tu es et pour des piécettes, tu prends les devants pour aller devant les autorités françaises défendre un vieillard de 87 ans qui a confisqué le pays avec l’aide de sa famille ainsi que de son clan mafieux. Tu pars soutenir ce pouvoir moribond qui est sur sa chute afin qu’il continue de se nourrir de ta misérable condition de vie. Eh Dieu, quelle perte !
 
Par Michel Biem Tong, journaliste

: Afrique Monde