Nombre total de visites : 4189778
Aujourd'hui : 478
En ligne actuellement : 4

France : LE MAÎTRE MACRON SIGNE LA FIN DE SON CHIOT BIYA

2020-02-23 22:37:07 - On entend tout depuis hier après la sortie d Emmanuel Macron au sujet d un de ses “élèves” qui menace les 90 ans.

Pour les biyaistes les moins honteux,
 
– Macron c est qui ?
– Il peut faire quoi à Biya ?
– Il n arrive pas à diriger la France;
– C est un gamin;
– Il ne comprend rien aux relations diplomatiques…
 
Ils ne se rendent pas compte que ce faisant, ils enfoncent davantage Biya.
 
Parce que même un “imbécile” comme moi s étonne : si Macron est tout ce qu on dit là, que vaut celui qui respecte ses ordres à la lettre et se précipite en France pour lui faire un compte rendu ” exhaustif ” ?
 
En plus, ils ne répondent pas a cette question simple : ce qu il a dit est-il faux ?
 
Ceux qui croient à une erreur de Macron ne pensent ils pas que tout cela a été fait en connaissance de cause, la France en ayant marre d être accusé, à tort, sur un dossier dans lequel un octogénaire défie toutes les règles d incompétence ?
 
Au Zaire et au Liberia, les USA ont oublié tous les usages diplomatiques pour chasser des dictateurs. Georges Bush allant jusqu’à déclarer en mondovision: ” Charles Taylor must leave Liberia now”.
 
Des le lendemain, le président Libérien était dans un avion pour la Cpi après une escale au Nigeria.
 
Tout ça, Biya le sait. Comme il sait comment il est arrivé au pouvoir; comme il sait comment François Mitterrand l a sauvé des griffes de Frun Ndi, malgré la pression du premier secrétaire du Ps français, un certain Lionel Jospin.
 
Paul Biya sait aussi qu il joue gros; que sa marge de manœuvre est étroite: c est pour cela que sa réaction sera des plus prudentes.
 
Quand à ceux qui s agitent dans les médias, j espère qu ils n auront pas besoin de visa français un jour, ne serait ce que pour fuir une foule en colère.
 
Benjamin Zebaze
 

: Afrique Monde