Nombre total de visites : 4189762
Aujourd'hui : 462
En ligne actuellement : 2

Cameroun : Arnaquée par sa petite amie camerounaise, Francis Rougier, un français est devenu pousseur pour joindre les deux bouts. Pour une fois, ce n'est pas Madagascar. (Afrique Monde compatit a sa douleur) mais dans l'avenir, n'omettez jamais d'appliquer les huit commandements du Français à Madagascar, si vous ne voulez plus être dépouiller comme un gamin. Sachez que la justice du pays ne fera rien contre une de ses ressortissantes face a un étranger.

2020-02-22 02:54:16 - L’histoire parait invraisemblable ! Un français en est réduit à devoir travailler comme pousseur après avoir été ruiné par sa petite amie camerounaise qu’il a rencontré en ligne il y a 6 mois. L’homme qui avait quitté l’hexagone pour venir au Cameroun rencontrer sa « reine africaine » après seulement 2 mois d’échanges en ligne, a eu le choc de sa vie quand il s’est retrouvé totalement dépourvu.

C’est un homme blanc découvert aux abords d’un carrefour populaire de Douala avec une poussette chargée de marchandises. Après échanges, il s’est avéré que c’était un européen de nationalité française. Son nom Francis Rougier. Il raconte qu’il était venu au Cameroun pour rencontrer Brenda une « très belle fille » qu’il a rencontré sur les réseaux sociaux.
 
« Après deux mois d’échanges, je me suis résigné à venir la rencontrer au Cameroun avec en poche environ 100.000 euros. Au début nous logions à l’hôtel Awka, Brenda et moi.
 
Nous voyagions beaucoup à travers le pays. Des jours durant, je m’était décidé à l’épouser » narra-il la sueur au front.
 
Il poursuit : « Les jours passent et après un mois passé un hôtel, elle m’a proposée d’acheter un terrain et de construire notre propre maison. LA maison devait coûter environ 50.000 euros. Une somme que j’ai pas hésité de sortir parce que je lui faisais désormais confiance. »
 
Un mois plus tard, elle m’a montré une maison en construction et qu’elle avait besoin de plus d’argent pour terminer les finitions du bâtiment. Je lui ai donné et il ne me restait plus que 3 000 euros. Quelques jours après, Brenda avait disparu et ne répondait plus à mes appels. C’est ainsi que je me suis rendu compte que j’ai été berné comme un débutant ».
 
Alors pour rentrer j’étais résigné à faire de petits boulots pour se tirer d’affaire, payer mon billet retour et rentrer en France. »
 
Une affaire digne d’un film hollywoodien !`
 
https://samarew.com/arnaquee-par-sa-petite-amie-camerounaise-francis-rougier-un-francais-est-devenu-pousseur-pour-joindre-les-deux-bouts/
 
Voici les huit commandements des français de Madagascar, si vous tenez a vivre tranquille en Afrique, et surtout a Madagascar:
 
1- Ne jamais acheter ou construire ( la location est le bon choix)
 
2- Evitez tout Mariage, surtout s'il ya plus de dix années d'écarts entre Monsieur et Madame
 
3- Ne jamais avoir de compte commun ( sauf si c'est un compte locale)
 
4- Ne jamais divulguer a sa concubine ou épouse, le montant de son salaire ou de sa retraite ( Ne donner jamais le numero de votre carte bleue visas a votre épouse Malgache ) vous risquez d'attraper une crise cardiaque.
 
5- Ne jamais construire sur un terrain appartenant a la belle famille ( faite un bail emphythéotique sur un terrain neutre,pour des pays comme Madagascar ) faire le contraire vous expose inevitablement a un dépouillement certain, ou a la clochardisation a plus ou moins long terme, si vous n'êtes pas assassiner entre temps, via un faux cambriolage.
 
6- Evitez les contacts regulier a votre domicile avec la belle famille
 
7- Soyez maître de votre votre argent dans le foyer, ne laisser jamais Madame payer les gardiens et femmes de menage, parfois l'argent arrive a moitié aux destinataires, ou n'arrive pas du tout.
 
8- Après 55 ans, ne faites aucun enfant , sauf si vous voulez payer une pension pour nourrir la belle et sa famille , tout ceci fini toujours en cacahuètes
 
Ceci est un conseil d'anciens étrangers de Madagascar. (l'ambassade de votre pays ne viendra jamais a votre secours) car c'est le prix de la braguette au taux fort. ( argent en main, le sleep a terre )
 
Achetez-vous un beau 4X4, et mettez vous en location, rien de mieux pour une retraite paisible en toute tranquilité, en sillonnant les paysages, les plages, changeant de lieu de résidence tout les deux ans vers les provinces en bordure de mer. Ne vous embourbez pas a faire du bisness, nous connaissons les résultats. 
 
Madagascar que nous aimons bien, est le seul pays au monde ou on arrive milliardaire, et on en repart millionnaire si on a été sage, si non à poils avec des tongs aux pieds, quand ce n'est pas le cercueil. ( certains se suicident a l'idée de rentrer au pays comme un  vulgaire clochard ) Ne prenez pas le travail des Malgaches, vivez tranquillement avec votre pension retraite.
 
Source : Autres - Titre: AM

: Afrique Monde