Nombre total de visites : 4134970
Aujourd'hui : 1454
En ligne actuellement : 3

Côte d'Ivoire : APRÈS AUTORISATION DU VATICAN, L’ARCHEVÊQUE D’ABIDJAN ANNONCE UNE MARCHE CONTRE OUATTARA

2020-01-24 18:13:14 - Alors que l’ Eglise catholique qui pour une fois prend fait et cause pour la vérité et la démocratie en Côte d’ Ivoire en appelant le Dramane à la raison et à la réconciliation, le vieil aventurier ex-voltaique parti seul à la conquête d un pays semble bien décidé à exclure ses costauds adversaires de la course à la présidence, la supercherie de sa pleurniche victimaire ayant été découverte.

On le voit depuis quelques semaines à la manœuvre contre Soro. A présent avec des rumeurs prêtant à Gbagbo l’ intention d être candidat aux prochaines élections présidentielles de Novembre 20, l autocrate vicieux de 78 ans qu’ est Ouattara met les bouchées doubles: il vient d’ écrire à la CPI pour se plaindre du fait que “le retour de Gbagbo sera un facteur d instabilité en Côte d’ Ivoire”! On l a tous compris, l’ ardent défenseur de la fraude coloniale française du CFA veut éliminer les lourds de la course à la présidence, élections dont il n a en principe pas le droit de se présenter en vertu des dispositions légales de sa constitution ivoirienne
 
Shawn warren
 
ARCHEVEQUE D’ABIDJAN Abidjan le 17 janvier 2020
Avenue Jean Paul II
01 BP 1287 Abidjan 01
Aux Curés des paroisses de l’Archidiocèse d’Abidjan
Objet : Information
 
Chers Pères,
 
J’ai le plaisir de porter à votre connaissance que j’ai autorisé que soit organisée une par l’Aumônerie de l’Office diocésain de la Pastorale des Jeunes d’Abidjan (ODJPA) et en collaboration avec l’Association des Femmes de l’Eglise catholique (AFEC) du diocèse d’Abidjan, une activité dénommée « Allons à la Paix ».
 
Elle aura lieu le samedi 15 février 2020 dans la commune du Plateau de 8h à 13h.
Elle débutera à la place de la République et prendra fin à la Cathédrale Saint Paul du Plateau.
 
Ci-après les coordonnées des personnes ressources :
Rd Père Eugène Awouondji Aumonier de la pastorale des Jeunes : 08139159
 
Je vous saurais gré d’informer largement vos fidèles et de faire bon accueil aux personnes ressources qui vous contacteront dans ce sens.
Tout en vous remerciant de votre collaboration, je vous bénis et vous assure de mes prières.
 
Jean Pierre Cardinal Kutwa
Archevêque d’Abidjan

: Afrique Monde