Nombre total de visites : 4111377
Aujourd'hui : 104
En ligne actuellement : 1

CAF : SAMUEL ETO’O EST LE SEUL À N’AVOIR PAS VOTÉ POUR SADIO MANÉ ( Ou était tous ces gens qui crient contre eto'o quand il s'agissait de voter Sadio pour le ballon d'or de UEFA??? Bande d'hypocrites ) Afrique Monde aussi aurait voter pour André Onana , que cela n'en déplaise.

2020-01-10 00:25:21 - En le voyant féliciter Sadio Mané et tacler Mohamed Salah, on aurait imaginé que Samuel Eto’o était sincère et convaincu que Sadio Mané méritait de loin le Ballon d’Or africain 2019. Sauf que maintenant, à la publication des votes, le maître de cérémonie choisi par la CAF, a zappé le Sénégalais Sadio Mané.

En effet, le quadruple Ballon d’or africain , Samuel Eto’o,  a voté pour le gardien camerounais, André Onana, puis a mis Sadio Mané en 2e, Riyad  Mahrez en 3e, Mohamed  Salah en 4e et Kalidou Koulibaly en 5e. Il a été le seul, avec Perpetua Nkwocha, à ne pas mettre Sadio Mané en numéro 1.  Yaya Touré, Didier Drogba, Moustapha Hadji, etc, ont donné les 5 points au joueur de Liverpool.
 
Samuel Eto’o, loin de la moindre logique sportive, a donc mis en première position son fils adoptif André Onana qui n’est même pas sur le podium. Lors des UEFA Awards, Samuel Eto’o a lâché qu’il était déçu que Sadio Mané et Mohamed Salah qui méritaient la couronne de meilleur joueur européen, n’étaient pas là. Par la suite,  dès que Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or France Football, Samuel Eto’o a écrit :  «Un de plus mon fils et mon cher ami, tu es le meilleur toujours ».
 
Comment donc expliquer que Samuel Eto’o donne le prix UEFA et même le Ballon d’Or France Football à Sadio Mané, et subitement, le Ballon d’Or africain à André Onana ? Sur le plan européen, Sadio Mané a remporté la ligue des champions, la supercoupe d’Europe, est vice- champion et co-meilleur buteur de la Premier League. En Afrique, il est vice- champion alors que le Cameroun de Fabrice Ondoa, a été éliminé dès les huitièmes de finale.
 
Que ça soit les entraîneurs, les journalistes ou encore les capitaines de sélection nationales, tous ont penché en faveur Sadio Mané . On comprend donc comment de la même façon, Samuel Eto’o use souvent de son influence pour faire sélectionner ses amis dans les Lions Indomptables du Cameroun, tout en écartant les meilleurs joueurs.
 
Par CF - Titre : AM
 

: Afrique Monde