Nombre total de visites : 4139310
Aujourd'hui : 6
En ligne actuellement : 3

MANDAT D’ARRÊT CONTRE GUILLAUME SORO ET ARRESTATION DE SES PROCHES

2019-12-26 09:24:01 - Alassane Ouattara a déjà déclenché le rouleau compresseur contre son ancien allié. Les autorités ivoiriennes ont émis un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro pour tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics. L’ancien président de l’Assemblée nationale, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, qui devait regagner Abidjan  lundi après-midi, a finalement dû atterrir  à Accra.

La dictature de Ouattara prend des proportions demesurées sur les bords de la lagune Ébrié. La résidence de Soro Guillaume, ex SG du MPCI (mouvement rebelle), ex Président de l’Assemblée nationale , est quadrillée actuellement par la police. Ses frères cadets ont été empêchés d’y accéder.

Ayant embarqué dans un avions de marque allemande, le rebelle Soro Guillaume, président du GPS, a dû atterrir de force à Accra au Ghana, apprend-t-on, évitant ainsi le traquenard, que dis-je l’arrestation en cours contre lui menée par les forces du gouvernement despotique de Ouattara.

Aussi, la conférence de presse que devait donner son parti politique le GPS, s’est transformée en scène de guerre comme on peut le voir sur ces images. Le pouvoir d’Abidjan veut coûte que coûte en découdre avec son allié d’hier, qui lui a donné le pouvoir par apologie des armes.

Plusieurs arrestations ont eu lieu parmi lesquelles les plus proches de Soro Guillaume : Deputé Yao soumaïla, Kando soumahoro,koné Tefour, Alain Lobognon, Soro Kanigui, Soro Simon, etc.

La hache de la guerre est désormais totalement déterrée entre Soro Guillaume et Ouattara Dramane. Forcé, un cadavre “sera souffert”. La rebellion mange-t-elle ses enfants? En tout cas, la prophétie du pasteur Burkinabé Gnamba Elie avait prédit cet episode du feuilleton du “Dramanistan”. Nous y reviendrons; la lutte continue.

Mille Claude Mrandjo, Président Afrique centrale de la coalition des patriotes ivoiriens en Exil (COPIE), Vice président du rezopanacom en relation avec les médias étrangers, Militant du FPI, Écrivain-Essayiste, Panéliste spécialiste géopolitique africaine

 

: Afrique Monde