Nombre total de visites : 4290519
Aujourd'hui : 600
En ligne actuellement : 3

Cameroun : Au pays du bon cru et du grand crime, la gnôle du président Biya se chiffre à 15 cent millions

2019-12-26 08:43:56 - Retenez votre souffle: 1 milliard 479 millions 618 mille 2 cent 63 francs CFA . Voilà ce que dépense Paul Biya  juste pour la boisson des fêtes de fin d’année, selon le message fax 00004772 du ministre des Finances en date du 18 décembre 2019. Pendant ce temps, les populations croupissent dans la misère et n’ont même pas de l’eau potable.

Au moment où on parle de la réduction du train de vie de l’État, la Présidence de la république du Cameroun, décide de dépenser  la somme de 1 479 618 263 FCFA (un milliard quatre centre soixante-dix-neuf millions dix-huit mille deux cent soixante-trois FCFA) pour l’achat de boissons. L’ordre a été donné le 18 décembre 2019 au percepteur payeur de l’ambassade du Cameroun à Paris.

Le document dont une copie a fuité sur les réseaux sociaux précise que ce montant est mis à la disposition de la représentation diplomatique du Cameroun dans la capitale française pour le paiement « des prestataires COGNAC, GLOBAL FINE WINES ET SAS DE MORILLONS DE LA BERTONNIERE pour la fourniture de boissons alcoolisées à l’intendance du Palais de l’Unité dans le cadre de l’organisation des fêtes de fin d’année”.

Les anglophones meurent, il boit du petit vin et s'en vante : La dernière perle d'un sérial gaffeur nommé Jean de dieu Momo

C’est en fait la somme que Paul biya va dépenser pour les BOISSONS ALCOOLISÉES dans le cadre des fêtes de fin d’année.

Quand il ya eu catastrophe à Bafoussam tuant une cinquantaine t de Camerounais, Paul Biya a ordonné les dépenses de 200millions pour aider les familles des victimes.

Faisons un petit calcul: soit 2 millions, le prix d’un forage au grand Nord. 1479 000 000f divisé par 2millions nous donne 740 forages.

740 forages vont donc être engloutis ou bus cette fin d’année à la présidence de la république  pendant que les femmes et leurs enfants grattent la terre avec les ongles pour chercher de l’eau

Le premier ministre a réuni tout récemment les représentations diplomatiques au Cameroun pour les supplier de nous venir en aide dans la reconstruction du noso sinistré.

Est-ce que c’est sérieux ça pour un pays en épave? La priorité de Paul biya c’est boire et soûler ? 37 ans que cela dure.merde….

par CF

 

 

 

: Afrique Monde