Nombre total de visites : 4291544
Aujourd'hui : 200
En ligne actuellement : 3

Côte d’Ivoire: Malade et affaibli, L’ancien chef rebelle, Wattao, entre la vie et la mort

2019-12-22 22:58:09 - L’ex chef rebelle Issiaka Ouattara alias Wattao est très mal en point actuellement. Gravement malade depuis plusieurs jours, il a été évacué aux États-Unis.

Ça ne va pas chez le colonel Issiaka Ouattara alias Wattao
L’ex-comzone de Bouaké, Issiaka Ouattara dit Wattao, a été un des hommes forts de la rébellion de Guillaume Soro orchestée en 2002 contre le régime du président Laurent Gbagbo.
 
Après l’avènement au pouvoir du président Alassane Ouattara en 2011 à la suite d’une crise post-électorale, le vaillant soldat a été promu colonel et commandant de la puissante Garde républicaine avant d’être remplacé plusieurs mois plus tard.
 
Depuis plusieurs jours, le colonel Issiaka Ouattara, souffre d’un mal qui n’a pas encore été révélé au grand public. Une maladie qui, selon le média afriksoir, a amaigri en un temps record l’ex chef rebelle.
 
Vu la gravité de ce mal pernicieux, le colonel Wattao a été évacué d’urgence jeudi à Rabat au Maroc afin d’y subir des soins intensifs, rapporte le média qui a ajouté que le départ à bord d’un jet privé médicalisé, a été validé par les plus hautes autorités de l’Etat ivoirien.
 
Après avoir passé quelques heures dans la capitale marocaine sans que l’état de santé du colonel Wattao, ne s’améliore, les médecins ont conseillé son évacuation aux États-Unis. Depuis samedi donc, Saha Bélé Bélé, comme on le surnomme, est dans un hôpital américain.
 
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile, suscitant ainsi de nombreuses spéculations. Chose curieuse, le ministère ivoirien de la Defense, ministère de tutelle du colonel Wattao, ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire.
 
Afrique-sur7.fr

: Afrique Monde