Nombre total de visites : 4134981
Aujourd'hui : 10
En ligne actuellement : 3

Cameroun : UN JOURNALISTE BOMBARDE JOSEPH ANTOINE BELL le radin ( Médard Ntep a grand Joe, vraiment tu me déçois, et j'ai honte pour toi) a dire que je quittais Paris pour t'apporter des bouteilles de Champagne à Accra au Ghana, tu es vraiment un minable, bouteilles gratuites, tellement tu es radin, même pas un ticket d'entrée au stade pour moi, et je ne parle pas du Mali,ou je t'ai inviter manger un Ndolé dans la résidence secondaire du Ministre. Joe tu es trop radin et moi je suis un rancunier.Tu es la caricature de l'homme Bassa'a que nous ne voulons pas voir devant la scène politique Camerounaise, au même titre que Hervé Nkom. Je te mets au défit de venir démentir ce que je dis ici. Vous faites la honte du peuple Bassa'a

2019-12-18 20:45:12 - Alors que le projet de loi sur les autochtones et les allogènes déposé à l’Assemblée nationale du Cameroun  est jugé de communautariste et tribaliste, l’ancien international camerounais Joseph Antoine Bell qui soutient désormais le régime Biya, y apporte sa caution. La réaction du journaliste Benjamin Zebaze est cinglante :

“Joseph Antoine Bell, c’est honteux venant d un homme comme toi: très honteux. Tu es l’un des rares Camerounais ayant fait le tour du monde: peux- tu me dire dans quel pays tu as vu de tels dispositifs ?

Drogba, Mané et d’autres, qui ont quelque chose dans le crâne en dehors de ce qu’ils ont dans les pieds, vous donnent des leçons tous les jours et vous ne voyez pas.Tout ce qui vous intéresse c’ est de vous faire remarquer par Biya. Sans doute n’as- tu pas digéré le fait que l’ organisation de son 70 ieme anniversaire t’aie été retiré.

Si à Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne…les postes de footballeurs étaient reversés aux autochtones, tu aurais fait quelle carrière ?

Puisque tu es si intelligent, pourquoi ne demandes-tu pas au pouvoir de laisser tous les postes officiels dans chaque Région aux autochtones ?Que chacun paye ses impôts dans sa Région d’origine ?

Cela ne t’embête pas que tous les postes de pouvoir soient entre les mains de Camerounais de la même ethnie que Biya ?

Benjamin Zebaze”

Voici les propos de l’ancien gardien de but des Lions Indomptables qui ont fait bondir le journaliste.

Joseph Antoine Bell:

“Toujours à propos du débat politique et la tournure hideuse que certains veulent lui donner, une chose encore : le football m’a tout (ou presque) appris de la vie. Beaucoup pourtant y font carrière, en parlent toute leur vie, avec assurance, sans avoir jamais lu ni compris le règlement…

Pour en revenir au Cameroun, nous avons des Communautés Urbaines pour nos grandes villes dont le super-maire appelé Délégué du gouvernement est désigné de manière discrétionnaire par le Chef de l’Etat. Ce poste est réservé à un autochtone de la ville. Aujourd’hui la loi en discutions vient nous dire que dorénavant le 1er magistrat de ces grandes villes sera élu et au lieu que les postulants ne viennent que de la ville, le concours sera ouvert à tous les ressortissants de… la région.

En clair, mon ami le Dr Guy Sandjon, Bangangté de naissance ou mon ancien président à l’Union de Douala Emmanuel Ngassa Happi, prince Bana, pourront si l’envie leur vient, se présenter à l’élection de la mairie de… Bafoussam. En quoi cette avancée serait-elle contre les Bamiléké ? Et en quoi mon appréciation d’un tel saut qualitatif me rendrait-elle tribaliste, ignorant et sectaire ?”

Benjamin Zebaze - Titre : AM

 

: Afrique Monde