Nombre total de visites : 4056351
Aujourd'hui : 561
En ligne actuellement : 4

Cameroun : Pour Kah Walla (CPP) Le « Grand Dialogue national » est une mascarade ( venant du fainéant Paul Biya, les Camerounais le savaient déjà, malgré les mensonges des sardinards du rdpc au pouvoir. )

2019-10-01 20:24:14 - La dirigeante du Cameroon People Party (CPP) a affirmé lundi sur les –antennes de RFI, que « C’est inconcevable qu’on puisse dire qu’on va dialoguer sur une crise dont les principaux leaders sont encore en prison », 

Celle qui est aussi leader des mouvements citoyens « Stand up For Cameroon », et « vendredi en noir », trouve insultant que son invitation à ces assises soit portée à sa connaissance via les réseaux sociaux, et soutient que  toutes les conditions ne sont pas réunies pour leur tenue.

Au nombre des conditions dont la satisfaction est un préalable à toute assise susceptible de déboucher sur une solution au problème anglophone, l’élargissement par une mesure d’amnistie du leader sécessionniste Julius Ayuk Tabe, condamné récemment avec neuf de ses compagnons à la perpétuité . 

Edith Kah Walla a néanmoins transmis les propositions de son parti à travers la plateforme www.nationaldialogue.cm,  mise sur pied par l’organisation du GDN, pour recueillir les contributions. L’arrêt des poursuites contre le Pr. Maurice Kamto, classé deuxième par le Conseil Constitutionnel au dernier scrutin présidentieà la dernière élection présidentielle fait partie desdites propositions, .

La présidente du CPP pense que le GDN convoqué par Paul Biya « est une montagne qui va accoucher d’une souris », « une mascarade » en somme.

Par CameroonVoice - Titre : AM


 

 

: Afrique Monde