Nombre total de visites : 4056336
Aujourd'hui : 546
En ligne actuellement : 4

Gabon : LES PANTHÈRES DU GABON ABANDONNENT LEURS STADES ENVAHIS PAR LES ARBUSTES, SERPENTS ET SCORPIONS

2019-09-30 09:25:32 - Les Panthères édentées du Gabon joueront les prochains matchs éliminatoires pour le compte de la CAN 2021 à Franceville. La raison évoquée serait : les hautes herbes au stade d’Angondjè selon (P. A Mounguéngui) mais Pourquoi pas à Oyem ou Port-gentil ? Ou bien parce que ces populations servent seulement à acclamer le PDG lors des REMONTADA ?
 
Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguéngui, très remonté contre le très mauvais état du stade de l’amitié d’Angondjè de Libreville a annoncé sur les antennes de Radio Gabon que l’équipe nationale de football jouera son prochain match éliminatoire de la CAN 2021 à Franceville dans le Haut Ogooué.
 
« Nous voulons préserver la santé de nos joueurs« , a-t-il dit en regrettant que le stade d’Angondjè soit envahi par des hautes herbes. Donc c’est à FRANCEVILLE que la santé des joueurs Gabonais est mieux préserver ? Certainement avec le Nkumu.
 
« Nos joueurs qui jouent sur du billard à l’étranger ne peuvent pas venir jouer au pays sur une pelouse coupée à la débroussailleuse« , a ajouté indigné Mounguengui. À qui la faute ? Franck Nguema passe son temps à faire les caniches de Brice Fargeon qu’il suit partout comme son Toutou, en arborant son sourire de la vache qui rit au lieu de se mettre sérieusement au travail, l’argent pour entretenir les stades est détourné dans les tournées inter provinciales stupides qui n’ont aucune valeur ajoutée pour les populations.
 
Tous les 4 stades construits au Gabon pour accueillir les éditions de la CAN 2012 et 2017 sont dans un état d’abandon total, c’est le triste état des lieux. Les budgets d’entretien ont été supprimé à cause de la crise économique qui étrangle le Gabon dit-on pourtant ils n’hésitent pas à dilapider des milliards de francs cfa lors des tournées dites républicaines, des week-ends en provinces ou des séminaires gouvernementaux pour se trouer le fion entre collègues.
 
Les stades de l’amitié à Libreville, le stade de Port-Gentil, le stade d’Oyem et le stade de Franceville. La société d’entretien de ces temples sportifs a été dissoute on ne sait trop Pourquoi ? Alors qu’elle emploie des nombreux compatriotes.
 
Selon le calendrier établi, les phases de qualification démarreront le 11 novembre prochain pour s’achever le 17 novembre de l’année 2020. La CAN 2021 se jouera au Cameroun.
 
Rappelons que le Gabon est dans le groupe D en compagnie de la RDC, de ‘Angola et devra affronter le vainqueur de la confrontation Djibouti-Gambie.
 
Vu l’état des stades actuellement, si un joueur de football ou stadier n’est pas mordu cette année par un scorpion ou un serpent sur une pelouse au Gabon, je dirai que le miracle existe.
 
Thibaut Adjatys
 
 

: Afrique Monde