Nombre total de visites : 4055589
Aujourd'hui : 782
En ligne actuellement : 2

Cameroun : PAUL BIYA INTERDIT AUX OBSÈQUES DE JACQUES CHIRAC

2019-09-30 08:58:04 - Attention! Attention ! Biya veut profiter des obsèques de Chirac , pour se faire la malle . Ce lundi , on attend à Paris une trentaine de chefs d’Etat , et de gouvernements , à l’occasion des obsèques de Jacques Chirac .

Si d’aventure , l’envie venait au dictateur camerounais , d’en profiter pour échapper à l’assignation à résidence que nous lui imposons , depuis bientôt une année , il faudrait que tous les patriotes résistants s’apprêtent à lui infliger une autre humiliation planétaire , après Genève , et se servir de cette tribune , pour bien signifier à la communauté internationale, massivement représentée pour la circonstance , que ce tyran occupe indûment les fonctions pour lesquelles il n’a reçu aucune espèce de mandat.
 
Tant qu’il ne libèrera pas tous les détenus politiques, il restera au Cameroun, et suivra tout ça à la télévision ( si toutefois il n’y a pas coupure d’électricité ) , comme les millions de ses compatriotes qui eux , n’ont pas la possibilité de quitter le pays , ne fut – ce que “ pour un court séjour privé en Europe “ .
 
Jean-Pierre Dupont

: Afrique Monde