Nombre total de visites : 4056345
Aujourd'hui : 555
En ligne actuellement : 1

QUAND JACQUES CHIRAC INSULTAIT LES NOIRS. Avait-il tort ? Pour le Président d'Afrique Monde, c'est oui et non, et considère qu'il parlait pour les Maliens et Sénégalais, il aurait due indiquer qu'il s'agit des Africains musulmans et non des Animistes et Chretiens, dont les mentalités et les cultures sont diamétralement opposés aux africains musulmans vivant en France..Le Mali et le Sénégal étant des départements Français, Chirac n'avait pas a se plaindre.Quand on accepte une femme, on la prend avec toutes ses lacunes et tares incompatible avec la République. (ex: Mayotte)

2019-09-28 16:55:49 - Le 19 juin 1991, lors d’un meeting à Orléans, Jacques Chirac, alors président du RPR, époux de l’arrière-petite-fille d’Alphonse Chodron de Courcel, l’homme qui a partagé l’Afrique à Berlin en 1884, dans l’intention de se rallier les éléments extrémistes de la droite, tint des propos ouvertement racistes, négrophobes et xénophobes qui auraient pu justifier des poursuites pénales.

En prenant la précaution des ne pas les nommer, il s’en prit aux Africains du quartier de la Goutte d’Or à Paris – dans lequel Alain Juppé était élu – les accusant d’être polygames, inactifs, profiteurs du système d’allocations familiales. En outre, il n’hésita pas à jouer sur le mythe ra..ste de l’odeur des noirs , déclenchant l’hilarité de son public.
 
Patrick Mballa - Titre : AM

: Afrique Monde