Nombre total de visites : 4056363
Aujourd'hui : 573
En ligne actuellement : 6

DIALOGUE NATIONAL AU CAMEROUN: COMMUNIQUÉ CONJOINT DE LA RESISTANCE ACTIVISTE DU CANADA

2019-09-24 13:28:40 - Nous, activistes de la diaspora résistante du Cameroun résidant au Canada avons pris acte de l’annonce par le régime de Yaoundé d’organiser un dialogue dit national à partir du 30 septembre 2019.

Nous venons ici réaffirmer notre adhésion à la position officielle de toutes les composantes de la diaspora activistes à travers le monde. À savoir que le dialogue tel qu’annoncé par le régime RDPC est un leurre qui ne remplit aucune condition minimale pour la tenue sereine d’un évènement aussi crucial pour l’avenir de notre nation.

*On ne pourrait parler de dialogue inclusif en excluant les principaux protagonistes que sont le Président élu, le Professeur Maurice Kamto et le leader des séparatiste, Monsieur Sisiku Ayuk Tabe.*

Tout se passe comme si le régime illégitime de Yaoundé a voulu se défaire de la pression exercée par la diaspora et la communauté internationale à la veille de l’assemblée générale des nations unies pour donner en gage ou un semblant de bonne volonté.

Malheureusement nous ne sommes plus dupes car le peuple a encore en mémoire la supercherie de la tripartite de 1992.

On pourrait aller plus loin dans le temps en évoquant la conférence de Foumban en 1961. Ces deux événements aussi anciens qu’ils soient sont à l’origine du chaos qui règne dans notre pays aujourd’hui.

*Alors tous ceux qui voudront jouer à ce jeu macabre en ignorant les conditions minimales requises pour un tel évènement iront à l’encontre de la volonté populaire et répondront devant l’histoire. *

- BAS CANADA
- AMAZONES CANADA
- RESISTANCE ALBERTA
- RISE FOR CHANGE
- DCC (Diaspora Camerounaise pour le Changement)

: Afrique Monde