Nombre total de visites : 4787031
Aujourd'hui : 98
En ligne actuellement : 2

Regain de tension au Cameroun : Après le discours de Biya, J.Remy ngono prend date avec l'histoire

2019-09-11 13:54:13 - Le journaliste, ancien prisonnier d'opinion du régime, a vivement réagi au discours de guerre prononcé mardi par le chef de l'Etat camerounais. Un discours que de nombreux analystes ont qualifié d'inutile, voire « extrêmement dangereux en l'état actuel de la situation politique très délicate du pays ».

« Je  vais m'adresser à la nation camerounaise et à toute l'Afrique demain mercredi », a-t-il annoncé mardi, immédiatement après le discours du dictateur camerounais, dans un post dont la teneur suit :
 
« Je  vais m'adresser à la nation camerounaise et à toute l'Afrique demain mercredi. Par J. RÉMY NGONO
 
Comme bon nombre de Camerounais, j'ai suivi le discours de Paul Biya qui s'est copieusement moqué des souffrances du peuple et a décidé d'entraîner tout un pays dans sa tombe.
 
Loin d'apaiser, il a plutôt attisé le feu dans les deux régions anglophones. Il a ignoré la crise post-électorale en évitant soigneusement de prononcer le nom de Maurice Kamto et alliés, tous prisonniers politiques.
 
L'heure est grave. J'ai décidé de prendre la parole et une décision radicale. Ce sera peut-être mon dernier Facebook live ce mercredi à 20 heures 30, heure de Paris et 19 h 30, heure d'Afrique centrale. Après 23 ans de combat, j'ai tiré des leçons et dois annoncer mon ultime décision. RENDEZ-VOUS   EN LIVE SUR MA PAGE FACEBOOK REMY NGONO OFFICIEL
 
J. RÉMY Ngono

: Afrique Monde