Nombre total de visites : 3981271
Aujourd'hui : 960
En ligne actuellement : 3

Cameroun : Des dizaines d'arrestations au Tribunal militaire à l'ouverture du procès Kamto & alliés (Vidéos)

2019-09-06 20:50:35 - Le procès de l'homme politique camerounais Maurice Kamto et de 103 autres ayant participé en janvier à des manifestations pacifiques contre la réélection "frauduleuse" de Biya s'est ouvert vendredi au Tribunal militaire de Yaoundé dans une ambiance de confrontation entre ses partisans et les forces de sécurité. 

«Libérez Maurice Kamto»,  «libérez le président élu» «le peuple Camerounais te soutient», ont crié  à tue-tête des partisans de l'ancien challenger principal de Paul Biya au scrutin présidentiel d'octobre 2018, qui avaient pris d'assaut les alentours du Tribunal militaire qu'encerclaient militaires et policiers.

Les chants et autres cris laudateurs en faveur de l'ancien ministre devenu l'adversaire le plus en vue du président camerounais ont suscité une vive réaction du dispositif militaro policier mis en place par les autorités militaires pour contenir d'éventuelles manifestations. 

  

Les échauffourées qui ont suivi ont débouché comme d'habitude sur des "dizaines" d'arrestations selon des sources proches de la contestations, tandis que la police évoque "juste quelques" arrestations dans les rangs des manifestants, à l'entame de ce procès inédit de civils devant un cour de justice militaire. Qui aété finalement renvoyé au 8 octobre 2019

Cameroonvoice - vidéo: France24

 

: Afrique Monde