Nombre total de visites : 3946393
Aujourd'hui : 966
En ligne actuellement : 5

Gabon : SYLVIA BONGO BRADE L’AVION PRÉSIDENTIEL ET LES RICHESSES DU GABON

2019-07-31 00:59:43 - Le duo satanique Alihanga- Sylvia Bongo brade déjà les biens de l’Etat gabonais, sans consultation des parlementaires de l’Assemblée nationale.  Air Bongo One, le Boeing 777-200 BBJ de la flotte présidentielle gabonaise est à vendre!

Le Boing 777-200 BBJ de la flotte présidentielle gabonaise est à vendre, indique Jeune Afrique dans son site. Le gros porteur est capable de voler 14 heures sans escale. Récemment réaménagé par une société suisse spécialisée, il comprend une chambre à coucher, une salle de bains avec douche, une salle à manger, un espace de travail et un vaste salon.
 
« Bien que luxueux, l’avion ne dispose toutefois pas d’écrans individuels de visionnage vidéo. Quant aux vidéos diffusées sur le grand écran central, elles parviennent aux passagers sans le son, l’appareil étant dépourvu de câblage audio », précise l’hebdomadaire Jeune Afrique.
 
Acquis par Omar Bongo Ondimba peu avant son décès, en 2009, et aménagé par sa fille Pascaline, alors directrice de cabinet, l’appareil a très souvent été utilisé par Ali Bongo durant son premier septennat.
 
Mais depuis, le Gabon est entré dans une nouvelle ère. L’Etat fait des économies et l’effort concerne aussi la présidence qui se veut exemplaire. D’où la décision de vendre l’appareil, très coûteux en maintenance et en carburant. Mais c’est aussi une question d’image. « L’heure est à la sobriété », confie-t-on du côté du Palais du Bord de mer.
 
En 2017, le Gabon a acquis un appareil d’occasion, un Airbus A320-200, pour les déplacements présidentiels, « moins coûteux et moins gourmands en carburant », indiquent différentes sources. « Conserver l’ancien appareil n’avait donc plus aucune raison d’être. Le vendre est un principe de bonne gestion », souligne l’une d’entre elles, très au fait du dossier.
 
Mboulou Kokou
 
Il faut désormais stopper la gabegie financière de Sylvia Bongo, la veuve noire et de son amant brigand Laurent Blanc, le sélectionneur des hautes personnalités dans notre pays, le plus rapidement possible.
 
Que cacherait la vente d’un aussi joli fleuron de la flotte présidentielle quand on connaît la passion et le goût de posséder des objets de valeur et de s’être personnellement investi dans l’acquisition de cet aéronef de la flotte aérienne présidentielle ?
 
Pourquoi Ali Bongo qui aime tant les voyage vendrait-il son aéronef ? Que feront Sylvia Bongo et son amant Laurent Blanc de l’argent de la vente de l’avion du président de la république Gabonaise ?
 
Ils vont vendre l’avion du Président de la République gabonaise !
 
NB : C’est un avion dont l’immatriculation est militaire, seul Ali Bongo avait le droit de l’utiliser Sylvia Bongo et son amant Laurent Blanc sont obligés de vendre ce fleuron de la Présidence de la République en prétextant quelques problèmes sur cet appareil, le plus curieux c’est que ni l’assemblée nationale, ni le sénat encore moins le peuple Gabonais ne sont tenus informés de cette vente en catimini dont l’argent prendra une destinée inconnue.
 
Continuez à dormir pendant que Sylvia Bongo la veuve noire et son amant Laurent Blanc sont entrain de vous piller le pays.
 
Thibault Adjatys

: Afrique Monde