Nombre total de visites : 4007779
Aujourd'hui : 222
En ligne actuellement : 4

France : La directrice de cabinet de François de Rugy a gardé une HLM 12 ans sans y habiter !

2019-07-12 13:31:50 - Ce n’est décidément pas la semaine de François de Rugy qu’il a débutée avec ce scandale du dîner fastueux aux frais du contribuable à coups de vins liquoreux luxueux et de homard géant, auquel vient s’ajouter celui de sa directrice de cabinet qui, malgré un salaire extrêmement généreux a tenu à garder pendant des années sans l’habiter une HLM qui, rappelons-le quand même, signifie habitation à loyer modéré ! Pendant ce temps, des centaines de milliers de Français attendent depuis des années l’octroi d’un tel logement ! C’est à cause de ce genre de boulettes qui s’accumulent et qui représentent autant d’insultes et de mépris envers le peuple que le mouvement des gilets jaunes n’est pas près de s’arrêter…

Ce n’est décidément pas la semaine de François de Rugy qu’il a débutée avec ce scandale du dîner fastueux aux frais du contribuable à coups de vins liquoreux luxueux et de homard géant, auquel vient s’ajouter celui de sa directrice de cabinet qui, malgré un salaire extrêmement généreux a tenu à garder pendant des années sans l’habiter une HLM qui, rappelons-le quand même, signifie habitation à loyer modéré ! Pendant ce temps, des centaines de milliers de Français attendent depuis des années l’octroi d’un tel logement ! C’est à cause de ce genre de boulettes qui s’accumulent et qui représentent autant d’insultes et de mépris envers le peuple que le mouvement des gilets jaunes n’est pas près de s’arrêter…
 
C’est dire que lorsque l’on se parjure autant de fois en si peu de temps comme l’a fait François de Rugy, on est obligé de s’entourer de gens comme soi, autrement ce n’est pas tenable ; qui se ressemble s’assemble.
 
Contactée par le site d’investigation, cette très proche du ministre considère que sa situation est « légale ».
Mais elle admet vouloir changer de logement prochainement.
 
Après les grands crus et les homards pour François de Rugy, les HLM pour l’une de ses proches collaboratrices. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’actuelle directrice de cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire.
 
Dans un article publié mercredi 10 juillet, Mediapart assure que Nicole Klein a conservé pendant douze ans un logement HLM à Paris,alors qu’elle n’habitait plus la capitale. « Entre 2006 et 2018, elle a continué à profiter de ce bien alors qu’elle travaillait hors de la capitale, privant ainsi d’une possibilité de logement l’un des quelque 200 000 demandeurs de logements sociaux à Paris, qui patientent de très nombreuses années avant d’obtenir un appartement », rapporte le site d’investigation.
 
« Vous devez connaître mon agenda, je n’ai pas beaucoup de temps »…
 
Photo d’illustration : Nicole Klein, alors préfète de la région Pays-de-la-Loire, le 19 mars 2018 à Paris. (LOIC VENANCE / AFP)
 
 - lelibrepenseur.org

: Afrique Monde