Nombre total de visites : 3911097
Aujourd'hui : 459
En ligne actuellement : 2

Guinée -CAN 2019 : UN SÉLECTIONNEUR S’ENFUIT AVEC SON STAFF APRÈS AVOIR RACKETTÉ LES JOUEURS À LA CAN

 C’est un vrai scandale qui a éclaté en Guinée après la honteuse fessée infligée  par les Fennecs d’Algérie ( 3-0) . Le sélectionneur  belge Paul Put est désigné comme le principal responsable de cette débâcle  durant cette CAN en Égypte.

 
En cause sa  gestion opaque et surtout les critères de sélection de certains joueurs . Selon plusieurs temoins et des pieces à conviction , le seul  du Syli National de Guinée Paul Put rackettait   les membres de son staff technique et même certains joueurs, une fois les primes payées. Une information confirmée par le président de la fédération guinéenne de football lors d’un point de presse qu’il a animée devant la presse dans  son hôtel au Caire.
 
« J’ai fait comprendre à Paul Put que j’ai appris que des joueurs sont rackettés au niveau de leurs primes. Je lui ai fait comprendre que j’ai des textos d’échanges entre lui et certains joueurs à propos des primes» , a révélé  Mamadou Antonio Souaré.
 
 Plus curieux , le staff technique du Coach Paul Put est porté disparu , destination inconnue, ce qui a fait sortir  le président de la FEGUIFOOT de ses gongs, qualifiant ce comportement d’anti-sportif et irresponsabilité de la part du sélectionneur belge.
 
«J’ai été surpris de savoir que  lundi matin tout le staff de Paul Put s’est volatilisé et tous sont rentrés. Pourtant ce n’est pas nous qui avions payé leurs billets d’avion. C’est une irresponsabilité notoire et c’est vraiment du jamais vu dans l’histoire du football guinéen. Beaucoup de choses se disent au niveau du staff », a poursuivi  Mamadou Antonio Souaré.
 
Selon le président du football guinéen , Paul Put  a déjà été déchargé de ses responsabilités  en attendant son rapport pour être limogé.
 
Par CF 

: Afrique Monde