Nombre total de visites : 3981237
Aujourd'hui : 926
En ligne actuellement : 4

CAN 2019: UN CHEF D’ÉTAT MARABOUT ANNONCE LE PROCHAIN VAINQUEUR DE LA CAN

2019-07-11 14:06:18 - Les Barea de Madagascar, première participation à la CAN, premiers de leur poule devant les Super Eagles du Nigeria qu’ils ont battu 2-0. C Quarts de finalistes pour leur première participation à la compétition, leur parcours est déjà extraordinaire. Mais les Malgaches rêvent d’aller encore plus loin et se sentent pousser les ailes.

Le jeune président Andry Rajoelina, présent et exultant dans les tribunes lors des huitièmes de finale, a affrété deux avions pour les supporters. Le sélectionneur de Madagascar, Nicolas Dupuis a annoncé lors de la conférence de presse d’avant-match face à la Tunisie, que le président Malgache a promis de ramener près de 1000 supporters supplémentaires pour soutenir le Madagascar contre les Aigles de Carthage . Lors des huitièmes de finale , il avait voyagé à bord d’un Jumbo avec 480 Malgaches pour venir soutenir les Barea.
 
« Nous sommes en quarts de finale, prêts à gagner les matchs à venir et à impressionner nos adversaires », a déclaré le chef d’Etat malgache dans Afrique Panorama. Pour lui, son pays qui traverse des périodes difficiles ,  doit devenir « la vitrine de l’Afrique en termes de développement, mais aussi dans le domaine du sport ».
 
Après la qualification face aux Léopards de la  RDC, Andry Rajoelina avait  indiqué dans une déclaration accordée à la BBC que son pays remportera la CAN 2019. « Maintenant que nous avons atteint les quarts de finale, nous allons aller jusqu’au bout, gagner la compétition et impressionner nos adversaires,» a lâché le président malgache.
 
Être qualifié déjà pour la phase finale de la CAN était déjà un exploit, lorsqu’on sait que les pays comme le Burkina-Faso ou le Gabon d’Aubameyang n’y sont pas. Le petit poucet de la CAN 2019 continue d’écarter de son chemin, des équipes dites favorites du tournoi.  Son but initial était de s’extraire de la poule B, où le Nigeria faisait figure d’épouvantail. Mission accomplie, et même mieux ! Les Barea ont fini premier. Qualifiés pour les quarts de finale, les Zébus de la Grande île étaient opposés à la République démocratique du Congo. Un obstacle qui semblait infranchissable et qui finalement a plié aux penaltys. Avec son président ” marabout” dans les tribunes, Madagascar peut jouer un sale tour à la Tunisie, un autre favori.
 
Par CF
 

: Afrique Monde