Nombre total de visites : 3911092
Aujourd'hui : 454
En ligne actuellement : 2

CAN2019 : UN CHEF D’ÉTAT S’EN PREND À L’ARBITRAGE À LA CAN ( Afrique Monde reconnaît que les arbitres magouilles quand Madagascar joue, ce qui n'est pas bon pour le foot-ball Africain. il est vrai que les arbitres favorisent Madagascar, n'oubliez pas que le patron du foot Africain est Malgaches, la comédie va bientôt s'arrêter).La RDC a bel et bien été volé par Ahmad Ahmad .Nous supportons Madagascar, mais quand le vole devient vulgaire, nous ne sommes plus d'accord.Le Président Tshisekedi a totalement raison sur l'arnaque d'Ahmad Ahamad. l'arbitrage maison Ahmad Ahmad commence a ternir l'image du Foot-Ball Malgaches.

2019-07-10 09:12:53 - Les Léopards de la RDC ont été acceuillis à froid en perdant leur premier match de la CAN par 0 but contre 2. Les joueurs se sont présentés devant les caméras pour présenter leurs excuses au gouvernement et au peuple congolais. Puis, ils ont perdu le deuxième match 0-2 face à l’Égypte. Les carottes semblaient cuites. Mais, par une heureuse circonstance, ils ont réussi à se qualifier parmi les meilleurs troisièmes en battant le Zimbabwe par 4 buts à 0. Tout le peuple s’est remis à rêver du trophée , oubliant toutes les prestations catastrophiques  lors des deux premiers matches de poule.

Dans une communication téléphonique avec le président de la FECOFA, Constant Omari, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait  félicité les joueurs et dit être convaincu que les Léopards iront en finale en cas de qualification.
 
“Si nous sommes parmi les 4 meilleures troisièmes, alors là on va maintenant prendre notre revanche. Je suis certain qu’on va aller jusqu’en finale, c’est sur, je suis convaincu”, avait  dit Félix Tshisekedi.
 
Depuis l’élimination de la RDC par Madagascar   en huitième de finale de la CAN 2019 lundi, les Congolais  ne digèrent  pas cette défaite intervenue à l’issue des séances de tirs au but. On ne s’en prend pas aux mauvais tireurs qui envoyaient leur tir dans les nuages, mais c’est  l’arbitrage qui est au coeur de tous les débats pour justifier  l’élimination des Léopards.
 
Même au sommet de l’Etat, il n’y a pas de retenue. « Vous remuez le couteau dans la plaie là », a lâché le président congolais, Félix Tshisekedi, interrogé sur le match en marge du sommet de l’Union Africaine. « La RDC a très bien joué mais nous avons été victime de l’arbitrage. L’arbitre nous a refusé deux pénaltis en bonne et due forme et ça c’est inacceptable », a ajouté le président  congolais au micro de Rfi et France 24.
 
Quelle sanction sera infligée au président Félix Tshisikedi ? Sera-t-il suspendu ou interdit des compétitions africaines?
 
Par CF  - Titre : AM

: Afrique Monde