Nombre total de visites : 3981273
Aujourd'hui : 962
En ligne actuellement : 3

CAN 2019 : LES PHARAONS S’ÉCROULENT AVEC LEURS PYRAMIDES

2019-07-07 02:34:07 - À la maison et malgré des grands joueurs comme Mohamed Salah , Trezeguet et autres noms impressionnants,  les Pharaons tombent du haut de leurs pyramides. Malmenés dans le jeu par des Sud- africains techniques avec des constructions bien léchées, les Pharaons qui avaient déjà été secoués par les Ougandais, quittent précocement leur CAN, renversés par un but de Lorch à la 87ème minute . Coup de tonnerre !

« Nous nous sommes bien préparés et sommes concentrés. Nous savons que ce sera un match très difficile. Nous attendons avec impatience un beau match devant le public du Caire. Ils ont de bons joueurs que nous respectons, mais sur le terrain, c’est du 11 contre 11. Cela devrait être un bon match de football. Nous devons nous concentrer et bien nous préparer et nous sommes confiants puisque nous sommes dans les 16 équipes qualifiées » a laissé entendre Zungu qui évolue  à Amiens en France.
 
Le sélectionneur Stuart Baxter n’était pas du reste : « Jouer contre le pays organisateur est un défi stimulant. Pour eux, cela serait une catastrophe nationale si nous les battions. Donc, nous allons jouer et nous savons que nous pouvons créer une surprise »
 
Malgré l’absence de leur maître à jouer du milieu du terrain Temba Zwane suspendu pour cumul de cartons que l’Afrique, les Bafana Bafana ont pu compter sur leur jeu en triangle,  la projection rapide et les deux atouts offensifs, Percy Tau et Lebo Mothiba qui ont mis du feu dans la défense des Pharaons.
 
Après l’élimination du Maroc par le Bénin, c’est un grand cador, l’Égypte, 7 fois champions d’Afrique, qui est éliminée par une sélection qui a été repêchée en dernière position parmi les meilleurs troisièmes .
 
Par CF

: Afrique Monde