Nombre total de visites : 3981237
Aujourd'hui : 926
En ligne actuellement : 3

Cameroun - Eto'o le super recruteur des entraîneurs sans capacités, et sélectionneur des bons à rien : SAMUEL ETO’O ET CLARENCE SEEDORF TUENT LES LIONS INDOMPTABLES. Quel est donc le bilan de Clarence Seedorf et la bande d’escrocs qui entourent les Lions? 4 défaites, une succession de matchs nuls, 3 victoires avec des équipes de bas niveau

2019-07-06 21:51:31 - C’est le 4 août 2018 que Clarence Seedorf a été annoncé comme sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun par le ministre des Sports et de l’Education physique Pierre Ismaël Bidoung Mpkwat alias Mini Pam Pam Chaud Gars. Une grande surprise pour un homme qui n’avait aucune expérience et ne figurait même pas dans la short list des candidats bien futés qui avaient des qualités requises.

Comment Clarence Seedorf qui ne connaissait aucune réalité du continent africain a-t-il fait pour atterrir dans la tanière des champions d’Afrique en titre? C’est Samuel Eto’o qui a tout manigancé et s’est servi de Ferdinand Ngoh ngoh, ministre d’État Secrétaire général à la présidence de la république et cousin de la Première dame Chantal Biya, pour imposer le chômeur néerlandais qu’il venait de rencontrer en Russie lors de la coupe du monde.
 
Pour contrôler le football camerounais, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a donc imposé ses pions: Seidou Mbombo Njoya à la Fédération, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert à la tête des Lions, entourés des Boumsong, Epalle et autres. Alors que l’expérimenté sélectionneur allemand qui a qualifié les Super Eagles Ternit Rohr à la Coupe du monde 2018 en tabassant le Cameroun 4-0 touche un salaire mensuel de 49 500 euros , le duo Clarence Seedorf et Patrick Kluivert pointe 96 000 euros! Le Français  Michel Dussuyer qui vient de qualifier le Bénin pour la première fois de son histoire  en huitième et quart de finale, ne touchait que 16 000 euros avant d’obtenir une revalorisation à 24 000 euros. Aliou Cissé qui a hissé le Sénégal à la tête du classement FIFA comme la meilleure équipe africaine, touche 23 000 euros par mois.
 
Quel est donc le bilan de Clarence Seedorf et la bande d’escrocs qui entourent les Lions?  4 défaites, une succession de matchs nuls, 3 victoires avec des équipes de bas niveau, une prestation calamiteuse et une élimination en huitième de finale de la CAN.  En 2014, Seedorf devenu entraîneur du Milan AC, avait été limogé au bout de six mois. En 2016, son passage au FC Shenzhen, en Chine, ne durera lui aussi que six mois. Son séjour au Deportivo La Corogne (Espagne), qu’il ne parvient pas à maintenir en Ligue 1, sera plus bref encore (février-mai 2018), donc, moins de trois mois.
 
Chaque fois que Samuel Eto’o a pris le contrôle du football camerounais, ça a toujours été le chaos. Quand il a été écarté, les Lions Indomptables sont sortis des cendres pour remporter la CAN en 2017. C’est reparti pour un long passage à vide pour le football camerounais.
 
J. RÉMY NGONO - Titre:AM

: Afrique Monde