Nombre total de visites : 3981243
Aujourd'hui : 932
En ligne actuellement : 2

Suisse : DEMANDE D’ASILE DE PAUL BIYA JUGÉE IRRECEVABLE

2019-07-06 00:55:41 - La honte planétaire !

Après le rejet de sa demande d’asile , Paul Biya , vient d’être chassé de la Suisse manu- militari comme un vulgaire rat palmiste , et un chien de la briqueterie .
 
Apprenant par ses médecins traiteurs , que son cancer avait atteint une phase généralisée, et donc incurable , le satrape qui pour s’éterniser au pouvoir , a toujours usé de roublardise a pensé avoir trouvé le subterfuge parfait , pouvant lui permettre de finir les quelques jours qui lui restent , sur le sol helvétique qu’il a tant aimé .
 
Genève n’est-elle après tout pas , la ville qui vit naître en son sol la fameuse convention 1951, relative au droit d’asile qui porte son nom ? Alors , qu’à cela ne tienne , il montrerait à ces mal – appris de la BAS, qu’ils ne détenaient pas le monopole en matière de demande d’asile . Lui aussi , demanderait l’asile , et qui sait ? Peut-être dans cinq où dix ans , quand les camerounais auraient finalement vu le vrai visage de cet ingrat , et menteur de Kamto qui promet monts et merveilles, le regretteraient-ils , et nostalgiques feraient appel à lui ?
 
Dans l’intervalle , il aurait aussi en compagnie du commissaire Zogo , formé sa BAS à lui , mais celle -ci s’appellerait la BAT , pour Brigade anti-tontinards.
 
En déposant sa demande d’asile , il a motivé celle -ci en accusant le Pr Kamto d’avoir volé ses voix à l’élection présidentielle de 2018 , et d’avoir ensuite tenté de l’enfermer en son palais présidentiel. Ce dernier serait allé se barricader à Kodengui , où en compagnie de ses anciens ministres , il tente de l’empoisonner par la sorcellerie des Bamiléké, en l’empêchant de réfléchir sereinement.
 
Après quelques jours d’examination de son dossier , le verdict est tombé hier après -midi : irrecevable! Arrêté de reconduite à la frontière, avec effet immédiat .
 
Ceci est une fiction
 
Jean-Pierre Du Pont

: Afrique Monde