Nombre total de visites : 4007802
Aujourd'hui : 245
En ligne actuellement : 3

CAN 2019 : LES LIONS MORIBONDS TENUS EN ÉCHEC PAR LES ÉCUREUILS ET TOMBENT SUR LE NIGÉRIA

2019-07-03 22:08:02 - Premiers de leur poule avant le troisième match, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont finalement perdu leur confortable première place à cause d’un match nul concédé face aux Écureuils du Bénin.

Une prestation terne, une inefficacité offensive, un jeu brouillon, 4 cartons jaunes, à peine 2 tirs cadrés ,les Lions ont été décevants tout au long du match, alors que l’adversaire était vraiment à leur portée.
 
Lions Indomptables (1er, 4 points) devront s’appliquer à ne pas perdre, car le 3e du groupe F affrontera à coup sûr le Maroc au tour suivant. À la même heure, l’autre rencontre du groupe mettra aux prises le Ghana (2e, 2 pts) et la Guinée-Bissau (4e, 1 pt), dans un groupe ouvert, dans lequel les quatre équipes peuvent encore rejoindre les huitièmes de finale.
 
Pour ce match de la 3e journée de la phase de poules, Clarence Seedorf a, une fois de plus tâtonné un autre dispositif tactique  pour un nouveau onze de départ. À part Onana, toujours dans le but, et en  défense où Fai est resté à droite, la charnière était aujourd’hui composée d’Oyongo et Ngadeu, Yaya Banana retrouvant le côté gauche. Au milieu du 4-3-3, Zambo et Djoum avec  Kounde. Des changements aussi devant avec le retour du capitaine Choupo Moting, vagabondant sur tous les postes. L’attaquant du PSG était  aligné cette fois-ci  à gauche, alors qu’Ekambi était  à droite. C’est Stéphane Bahoken qui a été placé pour la première fois titulaire en pointe de l’attaque .
 
Manquant d’automatismes, les joueurs camerounais se sont cherchés sans jamais se trouver ou mettre une courageuse équipe des Écureuils en danger qui aurait même pu profiter du manque de communication et de placement de la défense camerounaise pour ouvrir le score sur un coup franc de Stéphane Sessegnon à la première mi-temps.
 
De son côté, après deux matches nuls 2-2 face au Ghana, 0-0 face à la Guinée-Bissau, Michel Dussuyer a changé son gardien avec  d’Allagbé, de latéral gauche avec la présence de Kiki à la place d’Imorou. Au milieu Mama accompagnait Sessegnon et Adeoti alors que devant Djigla et Dossou faisaient  leur apparition aux côtés de Mounié. Ils n’ont aucunément eu à trembler devant le Cameroun.
 
Pour la première fois, le Bénin se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN et devrait affronter le Maroc. Les Lions Indomptables, champions en titre, auront fort à faire face aux Super Eagles du Nigeria. Et même s’ils se qualifiaient, ils tomberaient sur le Nigeria. La mission s’annonce périlleuse au regard des mornes prestations des Camerounais lors des deux derniers matchs.
 
Par CF
 

: Afrique Monde