Nombre total de visites : 4007774
Aujourd'hui : 217
En ligne actuellement : 2

CAN 2019 : LE SYLI DE GUINÉE DÉJÀ MAL BARRÉ

2019-06-26 22:29:21 - Une erreur élémentaire de coaching du sélectionneur guinéen qui devient le tournant du match . Un remplacement sur un corner alors qu’on apprend chez les gamins de 8 ans qu’on ne le fait pas sur un coup de pied adverse surtout lors d’un corner. Et voilà Emeruo qui en profite pour marquer l’unique but de la partie à la 74ème minute. 1-0, les Super Eagles qui n’avaient pas souvent battu le Syli s’envolent pour les huitièmes de finale.

La situation de la Guinée se complique . Après le match laborieux de la première journée, la Guinée ne retrouve pas ses repères et est incapable de déployer son potentiel offensif. Traoré,  Kaba, Kabano alignés ensemble au front de l’attaque n’ont pas beaucoup pesé.
 
Ce mercredi lors de la deuxième journée des phases de groupes, le Nigéria et la Guinée avaient à coeur de gagner pour se qualifier . Pour y parvenir, le sélectionneur guinéen a montré ses ambitions  Naby Keita était titulaire alors que le capitaine nigérian John Obi Mikel était  mis sur le banc. Contrairement au premier match, Ighalo, buteur face au Burundi et Musa sont titularisés.
 
L’équipe du Nigeria, déjà secouée par les maladies et les problème de primes, était bonne à prendre . Mais, le Syli de Guinée n’en a pas profité. Les inquiétudes affichées lors du premier match contre Madagascar qui jouait son premier match de la CAN se confirment. Trop de déchets techniques. Naby Keita, la star de Liverpool qui vient de remporter la ligue des champions, n’est pas à la hauteur des attentes. Le dernier  match contre le Burundi s’annonce très compliqué.
 
Par CF

: Afrique Monde