Nombre total de visites : 3911057
Aujourd'hui : 419
En ligne actuellement : 4

LES LEADERS ANGLOPHONES REFUSENT DE DIALOGUER AVEC PAUL BIYA EN SUISSE (un bon conseil de Médard Ntep aux frères Anglophones, aucun débat sans Paul Biya en personne.S'il ne peut pas débattre comme le font tous les Présidents face a l'opposition, c'est qu'il est dans l'incapacité de gouverner le Cameroun. Quand aux débats, c'est à Buéa et non en Suisse. C'est au tour des frères Anglophones de prendre les affaires du Cameroun en main, sans le SDF. Les francophones ont échoué depuis 60 ans. Hors de question de voir Maurice Kamto Président du Cameroun, et j'assume pleinement ce que je dis)

2019-06-25 00:12:38 - DES MILITANTS ANGLOPHONES PRO-INDEPENDANCE OPPOSÉS À LA RENCONTRE DE CE MARDI 25 JUIN À GENÈVE ENTRE LEURS LEADERS ET PAUL BIYA

La rencontre prévue pour se tenir demain mardi 25/06/2019 entre des émissaires de Paul Biya et des leaders indépendantistes anglophones à Genève en Suisse suscite une vibrante levée de boucliers au sein du mouvement indépendantiste anglophone.
 
D’après une source proche de ce mouvement contactée, cette contestation s’explique par le fait que cette rencontre aura lieu sans que les préalables n’aient été respectés à savoir le retrait de l’armée de la zone anglophone (ex-British Southern Cameroon) et la libération de tous les prisonniers politiques.
 
Dans un communiqué rendu public ce jour par le président actif du mouvement indépendantiste anglophone, Dr Sakho Ikome, il s’agit d’une rencontre informelle en vue de baliser le chemin vers le dialogue proprement dit. Nous y reviendrons.
 
Michel BIEM TONG - Titre: Médard Ntep pour Afrique Monde

: Afrique Monde