Nombre total de visites : 3911095
Aujourd'hui : 457
En ligne actuellement : 4

CAN 2019 : LES LÉOPARDS DE LA RDC BLOQUÉS À L’HÔPITAL

2019-06-22 15:20:55 - La délégation congolaise a  quitté Madrid lundi à 15h45 et est  arrivée au Caire le même jour à 20h25. Les dirigeants avaient tout le temps pour régler les problèmes administratifs. Mais à la manière d’une bande d’amateurs, ils ont cru qu’ils allaient faire du tourisme en Égypte .

Comme chaque nation participant à la CAN, la RDC était tenue de transmettre à la Confédération africaine de football (CAF) des examens médicaux de chaque joueur dûment signés par le médecin de la sélection. Mais, celà  n’a été fait jusqu’à que les Léopards soient rappelés à l’ordre à la veille de leur entrée en compétition.
 
Les Léopards  se sont pourtant  soumis à ces examens durant le stage de préparation à Marbella en Espagne, il y a plusieurs semaines. Cependant , la cellule médicale de l’équipe de République Démocratique du Congo prétexte avoir  oublié d’envoyer les documents à la CAF.
 
Alors que les Léopards  disputent leur premier match ce samedi à 16h30 face à l’Ouganda, le staff a été rappelé à cette obligation. Du coup, les joueurs de la sélection ont passé leur journée à renouveler ces examens durant de longues heures à l’hôpital. Ils n’ont donc pas pu s’entraîner à la veille de leur entrée en lice. Pas de dernière mise en place tactique. Déconcentration et nervosité, voilà comment les irresponsables qui squattent les fédérations et les staffs des sélections nationales prouvent le manque de sérieux dans la préparation des compétitions.
 
Par CF

: Afrique Monde