Nombre total de visites : 3911070
Aujourd'hui : 432
En ligne actuellement : 2

France : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption

2019-06-20 19:45:29 - C’est très lent, très très lent mais ça avance : Nicolas Sarközy sera bien jugé pour corruption dans un tribunal ! Est-ce un miracle ou juste une application de la justice ?

La Cour de cassation, apprend-on ce mercredi 19 juin, a rejeté mardi les derniers recours formés par Nicolas Sarkozy pour échapper à son procès pour « corruption » d'un haut magistrat de la cour de cassation et et trafic d'influence. 

C’est la première fois sous la Ve République qu’un ancien président sera jugé pour corruption.

Tous les recours ont été épuisés. L’ancien président Nicolas Sarkozy n’échappera pas à un procès dans l’affaire dite « des écoutes », fait savoir l’AFP ce mercredi 19 juin, de sources concordantes. Il avait été renvoyé en mars 2018 devant le tribunal correctionnel de Paris pour « corruption » d’un haut magistrat de la Cour de cassation et « trafic d’influence ».

Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les derniers recours formés par l’ancien chef de l’État, son avocat Thierry Herzog et l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert, afin d’éviter leur procès. Celui-ci devrait se tenir à Paris dans les prochains mois. C’est la première fois sous la Ve République qu’un ancien président sera jugé pour corruption.

Sarkozy était Paul Bismuth

Cette affaire est donc celle dite « des écoutes », ou encore « affaire Azibert ». Le dossier remonte à janvier 2014 : les juges chargés d’enquêter sur l’affaire Kadhafi – dans laquelle l’ancien président est mis en examen…

lelibrepenseur.org - 19 juin 2019

 
 
 

: Afrique Monde