Nombre total de visites : 4007754
Aujourd'hui : 197
En ligne actuellement : 6

CAN 2019 : AHMAD AHMAD EXCLUT LES MAROCAINS ET TUNISIENS DE LA CAN

2019-06-19 15:52:05 - Jusqu’où ira Ahmad Ahmad? Déjà traîné devant le TAS par les dirigeants de l’Esperance de Tunis et le Wydad Casablanca pour sa décision de faire rejouer la finale de la ligue des champions de la CAF, le patron de l’insistance dirigeante du football africain vient encore d’enfoncer le clou en prenant une décision qui risque de faire des vagues.

En effet, le président Ahmad Ahmad a décidé que les représentants du Maroc et de la Tunisie au sein des différentes commissions de la Confédération africaine de football (CAF) ne seront pas de la partie durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet). Cette décision de l’instance panafricaine intervient quelques jours après le scandale de la finale de la Ligue des Champions entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis.
 
La CAF a préféré écarter les Marocains et les Tunisiens pendant le tournoi en expliquant qu’elle veut   éviter une quelconque confrontation qui risquerait de nuire à l’image de l’événement.
 
Pour rappel, la CAF a décidé de faire rejouer la finale entre les Rouges et les Sang et Or en dehors du territoire tunisien juste après la CAN. Reste à savoir si le Tribunal Arbitral du Sport basé à Genève, donnera raison à la CAF dans ce bras de fer.
 
Par CF

: Afrique Monde