Nombre total de visites : 4007784
Aujourd'hui : 227
En ligne actuellement : 6

LE COCHON EST PLUS INTELLIGENT ET PLUS BON QUE LA SARDINE

2019-06-17 23:52:06 - L’élection présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun a fait naître de nouvelles expressions dans le vocable politique : les ” sardinards” pour les militants du parti au pouvoir qui distribue souvent du pain et de la sardine aux électeurs; les ” tontinards” pour les sympathisants de l’opposant Maurice Kamto, originaire de la région de l’Ouest dont les hommes d’affaires et les petits opérateurs économiques épargnent à travers les tontines. Mais depuis un certain temps, le mot ” cochonard” est apparu pour désigner les ressortissants de la région de l’Ouest qui élèvent et sont friands du cochon .

C’est dans ce contexte que le post qui suit a été écrit pour démontrer que les consommateurs du  cochon sont moins bêtes que ceux du pain et de la sardine.
 
BON A SAVOIR
 
En dehors de la fonction économique de la viande porcine, le Sus Scrofa Domesticus , nom scientifique du cochon à des capacités que d’autres animaux comme la sardine n’a pas.
 
”En fonction des critères testés, les cochons peuvent être considérés comme plus intelligents que les chiens ou encore ayant des capacités équivalentes aux chimpanzés. Les cochons ont une bonne mémoire spatiale et mémorisent les meilleures sources de nourriture. Ils sont joueurs (balle, bâton, sautillements, poursuite…) et peuvent également interagir avec des jeux vidéo. Ils réussissent une variante du test du miroir où un bol de nourriture peut être trouvé uniquement en déduisant sa position du reflet du miroir. Ils savent différencier leurs congénères ainsi que distinguer un humain familier d’un autre. Un cochon qui sait où se trouve un point de nourriture est capable de développer une stratégie pour ne pas vendre la mèche à un autre cochon qui a l’habitude de lui voler sa nourriture.”
 
Bisou Bisou
 
Piqué sur un mur
 
Par CF

: Afrique Monde