Nombre total de visites : 3911091
Aujourd'hui : 453
En ligne actuellement : 2

Cameroun : Environ 5 soldats camerounais tués samedi lors d'affrontements avec les séparatistes

2019-06-17 00:18:24 - L'incident meurtrier s'est produit samedi en milieu d'après-midi à Otu, petit village de moins d'un millier d'habitants  dans l'arrondissement d'Eyumodjock, région du Sud-ouest, où une unité opérationnelle d'un groupe armé ambazonien et une vingtaine d'éléments des forces armées nationales se sont affrontés. 

Selon des témoins militaires, les forces camerounaises qui envisageaient de surprendre leurs adversaires à ce poste excentré vers la frontière avec le Nigeria du mouvement séparatiste ont été plutôt surpris par ces derniers,  enregistrant de lourdes pertes  à l'issue des affrontements qui n'ont duré guère plus d'un quart d'heure, les partisans de la partition du Cameroun ayant usé d'armes explosives traditionnelles, mais assez puissantes pour désarçonner le pick-up qui transportaient les troupes régulières, entrainant la mort sur  le champ quatre militaires et faisant de nombreux blessés.
 
Un autre soldat camerounais serait également décédé tard samedi soir et le pronostic vital d'un autre sérieusement engagé selon une de nos sources. Celle-ci  a évoqué des «complicités nigérianes», et promis que  « l'affront ne restera pas impuni ».   
 
Sam Mayem

: Afrique Monde