Nombre total de visites : 3946359
Aujourd'hui : 932
En ligne actuellement : 2

France : AHMAD AHMAD Président de la CAF ARRÊTÉ À PARIS. Le Malgache a des sérieux problèmes avec l'argent, il va falloir qu'il change de mentalité. Sinon le dégagement express n'est pas loin pour ce dernier, en toute logique Ahmad Ahmad n'a pas qualité a être Président de la CAF

2019-06-07 00:00:35 - Le président de la Confédération africaine de football le Malgache Ahmad Ahmad a été arrêté ce matin au 8 ème arrondissement de Paris par une brigade des services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Ahmad Ahmad est entendu par une brigade financière dépendant de la direction générale centrale de la police judiciaire au sujet d’un contrat signé avec l’équipementier Tactical-Steel   ( et non Technical Steel comme cela a été évoqué par Jeune Afrique) dont les locaux sont situés  à La Seyne-sur-Mer.

Le président de la CAF est soupçonné par  l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales d’avoir favorisé l’entreprise française aux dépens de l’entreprise allemande Puma.

Tactical Steel est dirigé par Romuald Seilier lequel est considéré comme un proche de Loïc Gerand, l’attaché personnel d’Ahmad Ahmad.

Tactical Steel réalise avec la CAF des marges bénéficiaires énormes en comparaison avec l’équipementier allemand pour les mêmes produits. D’où l’ouverture d’une enquête pour suspicion de corruption.

D’autres membres de la confédération africaine présents à Paris en partie pour l’élection de Gianni Infantino, président de la fifa, pourraient être entendus à leur tour.

L’audition  d’Ahmad Ahmad intervient au lendemain de la décision de la CAF de faire rejouer la finale de Ligue des champions africaine entre le Widad de Casablanca et l’Espérance Sportive de Tunis sur un terrain neutre. Le club tunisien a interféré appel de cette décision ce matin devant le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS ).

PAR RACHID BARBOUCH - titre: AM

: Afrique Monde