Nombre total de visites : 3880547
Aujourd'hui : 294
En ligne actuellement : 5

Inde : En Inde, les violences contre les éléphants se multiplient.

2019-05-25 14:44:58 - L’image choquante de cet éléphante d’Asie et de son petit en feu a remporté le premier prix d’un concours de photographie animalière, attirant ainsi l’attention sur le conflit qui oppose les éléphants et les hommes en Inde.

Le cliché intitulé « Hell Is Here » (L’enfer est ici) saisit une scène bouleversante : un éléphanteau et sa mère essayant de fuir une foule qui tentait de les brûler, à l’ouest du Bengale. L’éléphanteau a été gravement touché par les boules de feu qui lui ont été lancées.
 
« En 14 ans de reportages je n’avais jamais assisté à une telle scène », a indiqué le photographe Biplab Hazra au New Indian Express. « Je tenais absolument à prendre ce cliché. »
 
Un éléphanteau d’Asie et sa mère fuient une foule de gens qui leur lancent des boules de feu, à l’ouest de Bengale, en Inde. PHOTOGRAPHIE DE BIPLAB HAZRA, SANCTUARY NATURE FOUNDATION
 
En quelques heures, la photo a fait le tour du monde, et a mis en lumière les vives tensions qui existent entre les hommes et ces magnifiques pachydermes.
 
https://www.nationalgeographic.fr

: Afrique Monde