Nombre total de visites : 3880509
Aujourd'hui : 256
En ligne actuellement : 4

Gabon : ALI BONGO NOMME UN CHARLATAN BLANC À LA TÊTE DE LA SÉLECTION

2019-05-24 00:19:20 - Ça y est, Patrice Neveu est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon. Ils étaient trois Français en liste, et c’est le palais présidentiel qui a choisi Patrice Neveu pour les Panthères du Gabon .

Directeur Technique National du Niger en 1999, sélectionneur du Sily national de Guinée entre 2004 et 2006, sélectionneur de la République Démocratique du Congo de 2008 à 2010, sélectionneur   de la Mauritanie entre 2012 et 2014, Patrice Neveu est un sorcier blanc qui sillonne l’Afrique depuis fort longtemps, mais avec un bilan de charlatan .

En effet, ce Français né à  Pré-Saint-Évroult, est  présenté en Afrique comme le prophète qui construit les temples en trois jours. En 2012 déjà, lorsqu’il est nommé à la tête de l’équipe de Mauritanie, Neveu doit remettre de l’ordre et réorganiser le football du pays, ce qui lui vaut dès son arrivée, un flot de critiques. Il a été limogé. À 65 ans, son palmarès est néant.

Étranger du grand public, qui s’attendait à voir débarquer à la tête de la sélection, un manager local pour succéder à Daniel Cousin que le gouvernement a été incapable de payer le maigre salaire  ,Patrice Neveu devra toucher une énorme  pour une nation dont l’élimination à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a été vécue comme une humiliation.

Par CF

 

: Afrique Monde