Nombre total de visites : 3912562
Aujourd'hui : 296
En ligne actuellement : 1

Cameroun : LA HAUTE COMMISSAIRE DE L’ONU EST AU CAMEROUN ( les États-Unis ont donné un ultimatum de 12 mois au chef d’État camerounais qui est au pouvoir depuis 37 ans, de passer le relais.) 12 mois c'est trop long, pourquoi pas 30 jours ?

2019-05-03 21:18:42 - La pression internationale s’accentue sur Paul Biya. C’est la chaîne Afrique Média qui a annoncé que les États-Unis ont donné un ultimatum de 12 mois au chef d’État camerounais qui est au pouvoir depuis 37 ans, de passer le relais.

Après les condamnations du Parlement européen, c’est l’ONU  qui continue à acculer le régime de Yaoundé . La Haute secrétaire des Nations Unies aux Droits de l’homme se trouve depuis hier dans la capitale camerounaise.
 
Accueillie à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen par le Premier ministre Joseph Dion Ngute , Michelle Bachelet, a entamé, hier son agenda très chargé .  Arrêt majeur, le ministère de l’Administration Territoriale où elle  a rencontré Paul Atanga Nji, patron de ce département ministériel, au front de toutes les crises avec ses déclarations toujours enflammées.
 
Bien qu’aucune déclaration n’ait été faite par la diplomate onusienne , tout porte à croire que les sujets qui ont meublé leur entretien portaient sur les nombreux rapports et déclarations d’organismes internationaux  condamnant l’Etat du Cameroun . Il s’agit, notamment des questions d’incarcérations du leader politique du MRC Maurice Kamto et ses lieutenants , les interdictions des manifestations publiques mais surtout les nombreux morts de la crise socio-politique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, où , selon les dernières sources, on compterait déjà plus de 1850 morts
 
L’ancienne présidente du Chili passera deux jours de visite au Cameroun, pour rencontrer les membres du Gouvernement,  les parlementaires et les acteurs de la société civile. Ça n’arrête pas. Yaoundé ne respire plus que par des sorties sur les réseaux sociaux  du chef d’État camerounais qui prépare le peuple au pire.
 
Par CF - Titre : AM

: Afrique Monde