Nombre total de visites : 3912510
Aujourd'hui : 244
En ligne actuellement : 1

Incendie à Notre-Dame de Paris : la Guinée a-t-elle fait un don de 2 millions d’euros à la France ?

 CONAKRY- 2019-04-25 20:08:24 La Guinée a-t-elle donné deux millions d’Euros à la France pour la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ? Alors que cette information avait été relayée par une certaine presse, un cadre de la Présidence guinéenne vient d’apporter un démenti.

Selon ce proche collaborateur du Président Alpha Condé, la Guinée a certes exprimé sa compassion suite à l’incendie qui a ravagé une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, mais il n’a point été question de don d’un montant de 2 millions d’euros. 
 
« L’information faisant allusion à un don de 2 millions d’euros à la France est fausse. Je ne sais même pas d’où ces gens ont tiré cette information, parce que nous avons fait un communiqué dans lequel on a exprimé notre compassion, mais jamais nous n’avons fait allusion à un don », a précisé ce cadre de la Présidence guinéenne.
 
Cette précision vient taire les polémiques autour de ce sujet. De nombreux détracteurs du pouvoir de Conakry étaient contre toute idée de don de la Guinée à la France à cause de cet incendie.
 
Africaguinee.com

: Afrique Monde